Hué au meeting de Vassal (LR), le macroniste Agresti admet “une difficulté à rassembler”

Interview
le 6 Août 2019
2

Macroniste sans être marcheur, le doyen de la faculté de droit Jean-Philippe Agresti a accepté d'intervenir lors du dernier meeting de Martine Vassal (LR). Sifflé par les soutiens de la présidente du département, il confie à Marsactu qu'il espère toujours un projet rassemblant allant du centre-gauche au centre-droit.

Le doyen de la faculté de droit et macroniste, Jean-Philippe Agresti. Photo: Emilio Guzman
Le doyen de la faculté de droit et macroniste, Jean-Philippe Agresti. Photo: Emilio Guzman

Le doyen de la faculté de droit et macroniste, Jean-Philippe Agresti. Photo: Emilio Guzman

Il avait choisi la campagne souterraine, celle des dîners en ville et des échanges bien placés avec ceux qui comptent, à Marseille avec Jean-Claude Gaudin, comme à Paris avec le président de la République. Mais le directeur de la faculté de droit Jean-Philippe Agresti a choisi d’un coup de se lancer dans la lumière, au Silo le 4 juillet devant plus de 1500 personnes. Lors de ce meeting de Martine Vassal, présidente de la métropole et du département attendue dans la course à la mairie dont il assurait la première partie, il a été hué. Une douche froide pour le projet d’union LR-LREM. Et une dure première pour lui, fruit d’une initiative individuelle – il n’est pas adhérent LREM – que le doyen commente pour la première fois pour Marsactu. Il assure ne ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Opiniatre Opiniatre

    Incroyable cette outrecuidance. Ce monsieur veut être Maire d’une ville de 800000 habitants. Les dernières années, qu’a-t-il dit ou écrit sur le logement indigne, les écoles dont le toit fuit, les transports d’un siècle de retard, les impôts les plus chers, la dette… ? Quelles déclarations, quelles actions, quelles propositions ? Quelle compétence ? Ah oui, il a découvert que l’extrême droite était importante et qu’il fallait faire l’union. Heureusement qu’il est arrivé pour nous apprendre tout cela. Je suis pantois devant un tel amateurisme.

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Le logement indigne, les écoles dont le toit fuit (notamment), les transports en commun avec un siècle de retard, les impôts de plus en plus plus chers sauf la taxe foncière, ,les pistes cyclables … voilà les priorités pour Marseille qui devraient pouvoir rassembler la gauche et lui permettre de battre le Rhaine ,les LR et le Rassemblement Emmanuel Macron .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire