Jean-Noël Guérini quitte les affaires pour le business

À la une
le 12 Sep 2011
14
« Michel Pezet ? c’est un petit, un petit, un tout petit problème » Ce missile sol-air envoyé il y a quelques années sur un plateau télé contre son meilleur ennemi est resté dans l’histoire de la vie politique locale. Et Jean-Noël Guérini connait ses classiques. Il a été élevé au biberon du Defferrisme. Retour aux racines. […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. heros13 heros13

    Drôle d’article. Une espèce de roman avec pas mal de méchanceté. Une forme d’intronisation pour le grand bègue à la chaussure noire. Un baiser de Judas ? La famille Masse qui avalé bien des couleuvres pourrait effectivement ressusciter. Mais à trop avoir donné des gages à Nono elle s’est créé de nombreuses inimitiés. Qu’il va bien falloir surmonter ; car expliquer comme l’a fait Christophe Masse que la présidence du Conseil général dépendait exclusivement des conseillers généraux en faisant fi de l’investiture du Parti socialiste laissera des traces. Enfin Jean-Noël lui est à la Socoma après avoir été au CA du port, Christophe est à la voirie de MPM en charge de la voirie en même qu’il est au CA d’Aknin

    Si vous regardez ici http://www.aknin.fr/moteur/ on se dit que l’on va pouvoir mettre la tête de C Masse sur les voiles du bateau bleu… et le faire partir au large

    Signaler
  2. Eric Eric

    Vous avalez la fable d’une nouvelle vie pour JNG avec la facilité qu’en attendaient ses spin doctors. Car mieux vaut être critiqué pour se lancer dans le bizness que de risquer que les medias constatent qu’il reste le président du CG, qu’il continue à le contrôler et que la délégation à M. Conte est une fable (lol). Au fait, que pense M. le Préfet de la légalité de cette délégation ? Mais je suis sur que vous lui avez déja posé la question.
    D’autre part, je vous signale que votre coup de pied de l’âne à Pezet a peut être dépassé votre intention première. Rappelons pour remettre cette phrase dans son contexte et compléter votre jeune culture du contexte marseillais que Gaston Defferre l’a prononcée quelques temps à peine avant d’être battu par la majorité de Pezet à la fédération PS.
    On va souhaiter le même succès à l’apostrophe lancée par Guérini au “petit” Harlem Désir.

    Signaler
  3. Fé atenzione Fé atenzione

    moi je vous dis que Jean Nono n’est pas de DROITE ni du GAUCHE mais il est bien du MILIEUX

    Signaler
  4. fanny fanny

    Il est rigolo cet article. Strictement rien de journalistique, ni la forme, ni le fond et encore moins le ton ! Non pas qu’il soit déplaisant à lire, mais il y a trop de présupposés. Vous partez d’une phrase entendue dans un documentaire sur Defferre et zouh vous la remettez ds un tout autre contexte. En fait, vous reprenez des éléments d’autres articles, pour les malaxer et en tirer une théorie…Oui c’est un blog quoi

    Signaler
  5. antipropagande antipropagande

    Tant que ces “socialistes” là , se serviront , comme se servent certains élus aujourd’hui à la tête de l’état , ils ne pourront arriver au pouvoir ! ( le temps de Defferre est révolu , nous sommes au temps de wikileaks et d’internet ….) Vive la transparence . Ces ” socialistes” là , ne font que le jeu du FN ! Et que l’on ne s’étonne plus du score de l’extrême droite dans notre région …….Lamentable ! Heureusement que Royal se décarcasse , le coup de balai qu’elle préconise est valable aussi pour ce parti : Il y a du travail …..

    Signaler
  6. Roberta Roberta

    Punaise ! quelle bouillabaisse ! de crabes !!!
    Bon appétit

    Signaler
  7. gerard gerard

    On ne pourra pas reprocher à Pierre Boucaud de transiger avec sa ligne éditoriale depuis le lancement de son blog : un anti-guérisme cruel (un peu comme en amour, quand on aime et qu’on est éconduit).

    Reste les mêmes ficelles au fil des articles, sa propre lecture, sans distance : les spin doctors à la manœuvre, les petites-phrases antédiluviennes mises bout à bout, sorties de leur contexte et qui semblent donner à l’ensemble une certaine cohérence… De la vraie politique fiction qui n’a pas pour objet d’informer mais de nuire à des fins politiques qui se clarifieront d’elles-mêmes, selon-moi, dans quelques mois.

    Reste que la bête est à terre mais qu’elle bouge encore. Comme au Colisée de la Rome antique, le pouce rivé vers le sol : la mort, la mort tout de suite ! Sortez les lions !

    On dit bien volontiers que c’est de bonne guerre, les affaires, de droite comme de gauche, apparaissent toujours en période électorale selon l’intérêt bien compris des uns et des autres.

    Alea jacta est !

    C’est le “après” qui m’inquiète…

    Signaler
  8. Marqueur Marqueur

    refoulé notoire avec quelques autres de La Provence.com par le chef de la modération et toute une bande de gochis autorisée je commence à prendre plaisir à lire ce blog, vous allez souvent avoir mes commentaires avisés

    Signaler
  9. druide67 druide67

    Ce que JNG oubli un peu vite, c’est qu’il pourrait aussi aller faire un tour en prison.

    Signaler
  10. thauber thauber

    Où l’on constate que contre vents et marées, Jean Noel a de fervents supporters ….

    Signaler
  11. kerozene kerozene

    en tant que citoyen, je reclame davantage de transparence sur ce monde politique qui fait carrière sur nos voix.

    merci donc de continuer à y contribuer même si l’opinion perce.

    Tout cela appelle à ce que l’ on remette sur la table le débat sur le cumul des mandats.

    Nous avons besoin de moins d’ hommes politiques, mieux payés et ilimités dans leur durée d’ exercice.

    Signaler
  12. Carla2marseille Carla2marseille

    Marqueur a raison, la photo de famille fait sourire: tous les socialistes reunis autour de leur chef JN Guerini pour la commemoration de Defferre, c est pas mignon! Tiens mais c est pas Caselli juste derriere jean Nono. On se dispute en public mais on se retrouve dans l intimite!

    Signaler
  13. antipropagande antipropagande

    Il faut stopper le népotisme en politique, comme ailleurs dans ce Pays . Masse fils et petit fils : ç’a suffit ! Cette négation démocratique qui place les “héritiers”, est a vomir . Vive le non cumul des mandats et un nouveau statut pour les élus …. Sans cela la politique est foutue . Et l’on s’étonne après que la finance prenne le pas devant tant de corruption ??

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire