Jean-Claude Gaudin: plus proche de Dieu ou de l'OM ?

À la une
par prammah
le 4 Mar 2010
0
Jean-Claude Gaudin:  plus proche de Dieu ou de l'OM ?
Jean-Claude Gaudin: plus proche de Dieu ou de l'OM ?

Jean-Claude Gaudin: plus proche de Dieu ou de l'OM ?

On le savait, Jean-Claude Gaudin a toujours été un catholique démonstratif. Proche du Vatican, il a été de tous les voyages officiels des derniers présidents de la République, que ce soit Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy. Et en tant que grand admirateur de la Curie romaine, il pourrait prochainement présider le groupe d’amitié entre la France et le Vatican suite à la défection d’Hubert Haenel nommé par Gérard Larcher au sein du Conseil Constitutionnel. Du moins, c’est le site internet Indiscretions.com qui fait cette supposition. Si cela est confirmé, Jean-Claude Gaudin trouverait là un terrain de jeu pour lequel il est à l’aise.

Il pourrait surtout défendre l’autre religion officielle de Marseille, c’est à dire l’Olympique de Marseille. En effet, en octobre dernier, un article du Figaro expliquait que le club phocéen lorgnait sur un terrain appartenant à des religieuses et que celles-ci refusaient de le céder. Le centre de la Commanderie serait trop exigu et  le jardin potager des bonnes sœurs, empiétant sur le complexe sportif, semblerait être une zone d’extension idéale. « Ces sœurs dépendent directement d’une congrégation romaine et non de l’archevêché de Marseille. Sinon, j’aurais déjà réglé le problème » expliquait Gaudin au journaliste du quotidien. Il aurait même déjà intercédé auprès du Pape. On imagine aisément que s’il est choisi comme président du groupe d’amitié franco-Vaticane, le dossier avancera un peu plus rapidement. Une petite anecdote qui confirme l’idée qu’à Marseille plus qu’ailleurs, les voies du foot sont impénétrables.

Un lien Lire Quand Gaudin défend l’OM au Vatican sur le Figaro.fr

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire