Allô Papa Congo Charlie
L’investisseur congolais de Marion Maréchal-Le Pen travaille pour son père
En réponse à ses détracteurs qui brandissent la menace de voir fuir les entreprises en cas de victoire du FN à la région, Marion Maréchal Le Pen a publié ce mercredi une lettre d'investisseur congolais. Celui-ci promet 3 milliards de "business potentiels" pour Provence-Alpes-Côte d'Azur. En fait, il s'agit d'un employé de son père, Samuel Maréchal, implanté au Congo Brazzaville.
L’investisseur congolais de Marion Maréchal-Le Pen travaille pour son père
Commentaires
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Marion veut vendre PACA à des Congolais ? Quelle déception ! Et du côté des Qatari, aucune piste ?
Au fait, si ces investisseurs trouvent notre région si attractive, pourquoi conditionneraient-ils leurs “opportunités d’affaires” à l’élection de “Madame Marion” et de personne d’autre ?
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et alors?
n’avez vous pas de famille?
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Ah ! La petite Marion serait un garnement ?
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C’est déjà pitoyable, le grenouillage en famille…çà sen très mauvais. Alors imaginons donc si Valérie Pécheresse est élue à Paris le Quatar va remettre 5 milliards dan la région, si JY Le Brillant est élu en Bretagne les Anglais vont investir 1 milliards dans les conserveries Connétable etc etc …que devient ce pays?
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Titine au COngo? 😉
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Aie aie aie….. Tintin au Congo !!
Hergé était plus finaud. Le fn est toujours en train de dénoncer le “système”…le “clientélisme”….
C’est quand même dommage de plonger comme ça, même pas arrivée dans le fauteuil !
Merci pour l’info je vais diffuser partout….avec le nombre d’électeurs fn je dois bien en avoir un ou deux dans mes contacts !
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Mais finalement cette petite opération “voyez comme je suis crédible” se dégonfle aussi vite qu’elle est apparue : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-regionales-2015/20151210.OBS1136/l-investisseur-congolais-de-marechal-le-pen-dement-investir-en-paca.html
C’est ce qu’on appelle un coup foireux.
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Difficilement crédible, mais pas très propre non plus. La méthode n’a pas été inventée par le FN, d’autres partis se livrent aux mêmes tripatouillages pour gonfler leurs frais de campagne avec la complicité d’un prestataire, afin de toucher un remboursement maximum de l’Etat. Les accusations sont venues d’élus frontistes eux-mêmes, qui avaient trouvé surévalués les tarifs de leurs kits de campagne. Riwal, la société de communication mise en cause est dirigée par un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, l’ancien leader du GUD. Challenges apporte de nouvelles révélations : http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151210.CHA2614/nouvelles-revelations-sur-la-machine-a-cash-du-fn.html?google_editors_picks=true
Un exemple : « lors de sa campagne présidentielle de 2012, Marine Le Pen a acheté les documents de sa propagande officielle -affiches, professions de foi, bulletins de vote- pour quelque 2,43 M€ à la société de communication Riwal. Or, celle-ci a ensuite sous-traité la réalisation effective des documents pour un coût de seulement… 630 000 €. Soit une marge de 1,8 M€ ! »
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