Insalubrité, accès à la mer, écoles et gros sous… les dossiers chauds du conseil municipal

Actualité
par Coralie Bonnefoy & Benoît Gilles
le 10 Fév 2023
3

Ce vendredi 10 février, les élus municipaux marseillais sont appelés à se pencher sur quelque 89 dossiers. Le menu n'est pas très copieux. Mais les conseillers municipaux devraient tout de même trouver de quoi s'y rassasier, le temps des débats sur les orientations budgétaires.

Le conseil municipal de Marseille en 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Le conseil municipal de Marseille en 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Avec quelque 90 rapports inscrits à son ordre du jour, ce conseil municipal pourrait annoncer des débats concis entre les 101 élus municipaux qui sont conviés dans l’hémicycle. Rien n’est moins sûr pourtant puisque celui-ci comprend, entre autres gros morceaux, le vote du budget municipal 2023. Lors de la rituelle conférence de presse qui défriche […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Coralie Bonnefoy
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Sur l’accès à la mer, les “petites plates-formes, échelles de bain, quais, pontons, escaliers” imaginés par l’adjoint, ce serait génial sur les 7 km de littoral de la Grande Jetée ou digue du large ! Il s’agit d’une promesse électorale des précédentes élections municipales qu’il s’agirait de tenir, le maire de Marseille siège au conseil de surveillance du GPMM, nous y avons un nouveau président Castaner qui lui ne devrait pas être squizophrène envers la population marseillaise, il faut y aller !!! maintenant !

    Signaler
  2. Christian Christian

    L’opposition a un culot gigantesque, c’est l’héritage du gaudinisme et de ses complices d’extrême-droite qui plombe la gestion actuelle de Marseille.

    Signaler
  3. Annnieday Annnieday

    Bruno Gilles ne risquait pas de prendre la parole en Conseil Municipal puisqu’il n’y est pas élu (uniquement conseiller d’arrondissement du 4/5)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire