Aux Castors, “on en a marre de bouffer le bruit et la poussière de la L2”
Ce jeudi, la maire des 15/16 Samia Ghali organisait une réunion de conciliation entre les habitants des Castors, excédés par le chantier de la rocade L2 et le directeur de la société en charge de sa réalisation. Au-delà du différend, le chantier exacerbe le sentiment d'abandon des habitants du nord de la ville.
Aux Castors, “on en a marre de bouffer le bruit et la poussière de la L2”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Ce mur là, c’est Samia »— L’article L 571-9 du code de l’environnement (ancien article 12 de la loi bruit) impose la prise en compte du bruit dans tout projet neuf d’infrastructure routière ou ferroviaire, et lors de la transformation significative d’une voie existante (augmentation du niveau sonore de plus de 2 dB(A) après modification). Afin de respecter les niveaux de bruit fixés réglementairement, les maîtres d’ouvrages d’infrastructures sont tenus de mettre en place des protections (écrans antibruit, traitements de façades).Donc les habitants peuvent dire merci à la loi cadre sur le bruit —qui oblige les maîtres de l’ouvrage — et non à Madame Ghali qui s’arroge indûment ,a posteriori, la paternité des mûrs anti-bruit. La politique ne rend pas modeste…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans une ville dont les élus et les services méconnaissent les obligations qui leur incombent en matière de création de pistes cyclables, on peut supposer que l’ignorance des mêmes est encore plus grande s’agissant des protections anti-bruit… 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mme Chadia Ouartani, vous posez la question : “…est-ce que vous feriez pareil dans les quartiers Est ? » Helas la réponse est oui, même dans les quartiers Sud. Pour exemple le bassin Ganay (9°): 2 ans et demi de travaux excavateurs surdimensionnés sous nos fenêtres de 6h à 22h (voire plus tard) tous les jours dans une indifférence générale. Problèmes de riverains traités à coup de com et de mensonges avec un grand foutage de gueule des technopoliticocrates. Pas d’enquête publique et en zône inondable. Une eresie en pleine ville. A l’inauguration ils étaient tous fiers de ce chantier et ont même pensé que nous étions inquiets à juste titre mais finalement (parait-il) rassurés ! Nous attendons avec impatience les premiers gros orages… On est pas sortis d’affaires… Et tous les marseillais croient à la dépollution : wouarffff !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.