Hors cadre mais tous cadres, les candidats macronistes se dévoilent

Actualité
le 19 Mai 2017
7

Dix candidates et quatre candidats ont été désignés par La République en marche pour les législatives dans les Bouches-du-Rhône. Le renouvellement des têtes est assurée même si les profils socio-professionnels, mêlant cadres du privé et du public, sont peu variés.

Hors cadre mais tous cadres, les candidats macronistes se dévoilent
Hors cadre mais tous cadres, les candidats macronistes se dévoilent

Hors cadre mais tous cadres, les candidats macronistes se dévoilent

Les éléments de langage sont soit trop visibles soit pas tout à fait rodés encore. La vocation élective de la plupart des candidats de La République en marche (REM) a grandi au fil d’une nouvelle proposition politique, celle d’Emmanuel Macron à la victoire éclair, mais elle reste bien jeune. Frais mais globalement inexpérimentés, les 14 […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    On a effectivement celles et ceux qui se sont identifiés à Macron, en pleine ascension sociale, “gagnants” — ce qui n’est certes pas une tare, sauf quand on se retrouve entre soi, que l’on pense donc que le monde est à l’image de son monde, bref que tous les ingrédients sont réunis pour qu’on mène une politique de classe au visage moderne.
    À part ça, on voit mal le renouvellement politique quand, s’agissant d’une élection législative, une candidate pense que “le quartier doit être servi”… à ce degré de confusion, on est mûr(e) pour le cumul des mandats.

    Signaler
  2. amaisetti amaisetti

    Outre les candidats officiellement investis, il y a les autres – en sous-marin. Dans la 2eme, la candidate investie par le PS avait apporté son soutien à EM dès avant le premier tour. Son suppleant est d’ailleurs un membre d’EM. C’est comme s’il y avait deux candidats REM face à Tian. Et c’est ce feuilletage bizarre de soutien (candidat investi,, soutien, compatible, allié..) qui rendent difficiles les projections…

    Signaler
  3. Minh Derien Minh Derien

    Aller se présenter dans une circonscription “de mission”, quand on réside dans le périmètre ” Endoume-Corniche-Malmousque-Maldormé”, ce n’est pas tout à fait nouveau…

    Signaler
  4. toine toine

    “Gemalto (aujourd’hui Gem plus) ”

    @Marsactu: c’est l’inverse. 🙂

    Signaler
    • Input-Output Input-Output

      Je confirme, ça m’évite d’avoir à l’écrire.
      Et c’est (était) Gemplus, sans espace.

      Signaler
  5. Minh Derien Minh Derien

    Je constate que, dans l’article de présentation des législatives dans la 4ème circonscription, Corinne Versini apparaît comme candidate “République en Marche” et non “La République en marche”. Est-ce le fait de la rédaction de Marsactu ou la formulation choisie par la candidate ?
    La dénomination “LR-En Marche” commencerait-elle à devenir gênante, parce que rendant trop évidente la collusion, comme au temps où certains parlaient d’ “UMPS” ?

    Signaler
  6. Benoît Gilles Benoît Gilles

    Bonjour
    merci pour vos remarques, nous avons corrigé (avec un peu de retard) l’inversion Gemplus/gemalto. Pour la formulation Rem, elle n’est pas le fait de la candidate mais un choix du rédacteur. La question est de savoir si l’article fait partie e l’acronyme ou pas. Pour Les Républicains, c’est évident pour REM, un peu moins.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire