Hervé Granier, tombeur surprise du bastion communiste de Gardanne

Reportage
le 6 Juil 2020
1

À la surprise générale, le candidat LR Hervé Granier a gagné l'élection à Gardanne, sous les hourras de ses soutiens venus en nombre au conseil municipal. En laissant de côté son étiquette, il a engrangé son succès auprès des déçus du communisme municipal et grâce à la division de la gauche.

Hervé Granier, maire (LR) de Gardanne après le conseil municipal d
Hervé Granier, maire (LR) de Gardanne après le conseil municipal d'installation le 4 juillet 2020. Entouré d'une de ses ajointes, Sandrin Zunino-Ghougassian et d'une supportrice. Photo : PID.

Hervé Granier, maire (LR) de Gardanne après le conseil municipal d'installation le 4 juillet 2020. Entouré d'une de ses ajointes, Sandrin Zunino-Ghougassian et d'une supportrice. Photo : PID.

Les 43 ans de règne du communiste Roger Meï à Gardanne se sont finis sur un air de kermesse. “Ce n’est pas le cirque ici. C’est le conseil municipal”, s’agaçait même auprès de ses voisins une ancienne conseillère municipale. L’assistance était en tout cas à la mesure de la salle choisie pour l’occasion. La police municipale a même dû refuser des personnes, malgré les 400 places prévues dans la halle Léo-Ferré. Ne m’oubliez pas. Roger Meï, maire PCF pendant 43 ans. Lors de l’appel, chaque conseiller municipal de la majorité est ovationné. La lecture du nom d’Hervé Granier, tête de liste (LR) des gagnants, à chaque bulletin dépouillé pour le vote de maire, est ponctuée de “Oooh” et de “Aaah” ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Claude Jorda et Jean Marc La Piana : deux bien beaux champions, leur exploit aura une incidence sur la métropole, trop forts……

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire