Hamza Bensatem, l'autre lycéen de la marche citoyenne contre le FN

À la une
le 5 Juin 2014
6
Hamza Bensatem, l'autre lycéen de la marche citoyenne contre le FN
Hamza Bensatem, l'autre lycéen de la marche citoyenne contre le FN

Hamza Bensatem, l'autre lycéen de la marche citoyenne contre le FN

Un conte de fée sur la toile. La semaine dernière, deux lycéens marseillais dialoguent sur Facebook à propos des résultats aux élections européennes. Atterré par le score du FN, Lucas Rochette-Berton s'insurge contre l'apathie apparente qui accueille ce séisme politique. En réponse, Hamza Bensatem lui répond qu'il faut descendre dans la rue. De "statut" en "j'aime", de "post" en "event", les deux amis échangent autour de l'idée d'une marche à Marseille. Le lendemain, la boule de neige se transforme en avalanche : les marches se multiplient en France, appuyées par les syndicats lycéens UNL et FIDL puis ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Chapeau Chapeau

    Très chouette récit. Un portrait de citoyen qui donne de l’espoir ! C’est tellement mieux que les sujets politiques qui eux nous ferment tous les horizons..

    Signaler
  2. Marseil Marseil

    Brillant ! Bonne chance !

    Signaler
  3. Amelie Amelie

    Bravo !

    Signaler
  4. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Très touchant reportage . Je souhaite avant tout une belle réussite scolaire à ce jeune citoyen et je félicite sa maman pour ses propos remplis de tendresse et de sagesse .
    Un article à transmettre à certains médias nationaux qui ne traitent des sujets concernant la jeunesse marseillaise que dans des exemples de faits divers sinistres .
    Qu’ils aillent , comme vous le faites , à la rencontre des milliers de jeunes qui étudient , réussissent des examens et: ou des concours et qui ont une fraîcheur d’âme et de générosité que , souvent, n’ont pas les adultes.

    Signaler
  5. Citoyen de l'Estaque Citoyen de l'Estaque

    Hamza est un pur produit de ce que la république attend de sa jeunesse;il se montre en véritable ambassadeur qui recherche l’espérance pour la liberté.

    Signaler
  6. jdeharme jdeharme

    Analyse intelligence bénévolat altruiste

    à présenter d’urgence à Mme Andrieux qui pourra peut être il n’est jamais trop tard découvrir l’intelligence et le coeur

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire