Habitat indigne : la métropole veut traiter 150 immeubles supplémentaires
Le conseil métropolitain du 28 février a voté un nouveau paquet de mesures destinées à accélérer la lutte contre l'habitat indigne. 147 immeubles dégradés ou indignes doivent être traités en priorité, notamment à Noailles. Le permis de louer doit y être expérimenté dès octobre.
Un conseil métropolitain en février 2019. (Photo JV)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Etonnant micro climat marseillais. L’hibernation des élus dure depuis 10 ou 20 ans et le printemps arrivant la métropole sort de son sommeil et ouvrent enfin les yeux.
Mais un peu tard !
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Un peu tard”, ça dépend pour qui. Pour les habitants concernés, sans nul doute. Pour la campagne municipale de la reine-mère de Provence, le timing est parfait : “voyez tout ce que je fais, à la vitesse de la lumière, quand il y a un problème à résoudre, moi qui ne suis élue municipale que depuis 2001 . Gaudin ? Connais pas.”
Se connecter pour écrire un commentaire.
bonjour, je n’ai aucune information concernant des assises de l’habitat le 23 mars, pourriez-vous m’éclairer ? merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, le site internet de la consultation est ici, mais nous n’avons pas davantage de précisions sur la réunion publique du 23 mars https://assises-citoyennes-habitat.fr
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Pour celles et ceux qui veulent débattre de la politique (ou de son absence…) d’urbanisme de nos élus , l’association “Marseille et Moi” organise le mercredi 6 mars à 18H 30 une conférence-débat :
Urbanisme marseillais: L’inquiétant envers du décor
au Théâtre de l’œuvre (1 rue Mission de France 13001 Marseille
Plus d’infos sur : https://marseilleetmoi.com/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais quel dommage que cette initiative se passe après la clôture de l’enquête publique sur le projet de PLUi – à laquelle il est encore possible de participer jusqu’au 4 mars : https://www.registre-numerique.fr/plui-pda-marseille-provence
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sûrement un peu tard pour les concernés. Mais j’ose espérer que les électeurs vont peut être entrouvrir les yeux concernant la reine mère.
Sinon , nous aurons comme certains le pensent ce que nous méritons et alors là , comme disait l’autre : Mort aux cons !
Se connecter pour écrire un commentaire.