Guerre épistolaire à la fédération PS des Bouches-du-Rhône

À la une
le 22 Oct 2012
8
Guerre épistolaire à la fédération PS des Bouches-du-Rhône
Guerre épistolaire à la fédération PS des Bouches-du-Rhône

Guerre épistolaire à la fédération PS des Bouches-du-Rhône

"Je suis ravi de vous accueillir ici dans ma commune des Pennes-Mirabeau, dans ce complexe sportif. D'ailleurs il y a un ring de boxe à côté, pour ceux que ça intéresse. Non je plaisante." C'est avec ces quelques mots de bienvenue que le pince-sans-rire Michel Amiel, maire des Pennes-Mirabeau et vice-président du conseil général des Bouches-du-Rhône a salué samedi matin la centaine de militants venus au congrès de la fédération départementale afin de "voter pour les instances du parti". Les Ciotistes "ultra majos" Pour ceux qui ne parlent pas le solférinien couramment, le pitch de ce congrès est d'élire les nouveaux ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Faux, Faux, Faux archi-Faux !
    Zebda à chanté ça ce soir là, lors du rappel !!! Vous êtes parties trop tôt ;-P

    Signaler
  2. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Repentance. Je n’étais pas certain c’est pourquoi je l’ai mis entre parenthése. Mais c’est corrigé grâce à vous merci. Et confidence pour confidence, j’étais plus concentré à El Gusto, qu’à Zebda, je ne me suis pas ennuyé mais presque. Et c’est vrai que du coup j’ai zappé le rappel. Pas motivé.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    c est pas bien de cafter (Mennucci) et en plus des mensonges , pour prendre la place de ton Maître celui qui t’a tout appris !

    Signaler
  4. Yvettedu13 Yvettedu13

    Monsieur boucaud,
    Pourriez vous nous en dire en quoi mennucci et carlotti sont des rénovateurs?
    Mme Carlotti, cumularde de près de 60 ans entourée de quelques anciens mjs connus pour avoir toujours évolué sur des “emplois” surpayés dans la fonction publique et accrochés à guerini tant qu il était en haut de l affiche? M. Mennucci, qui a “travaillé” à 13 développement une SEM du conseil général avant d’avoir ete aussi assistant parlementaire de Roland Povinelli, ami proche de guerini est une pratique rénovante? Ou peut être pour les emplois et subventions distribués aux proches et amis?
    À ce niveau la de traitement si superficiel de l’information, je ne pense plus que cela soit uniquement de la meconnaissance des sujets que vous voulez traiter. Le simple fait de reprendre le terme de rénovateurs pour les qualifier rend beaucoup moins crédible vos articles. Guerini est fini. Tant mieux mais de grâce, arrêtez de recracher ce qu on vous dit en le prenant pour une vérité. Pour connaître une personne, je préfère étudier son parcours, ses actes, quel est son entourage…etc. Cela m’en dit bien plus sur elle que ses paroles. Évidemment cela demande un travail journalistique un peu plus approfondi.

    Signaler
  5. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Chère Yvette 13, ce n’est effectivement pas parce qu’ils se désignent , où qu’on les désignent par ce terme de “rénovateurs” qu’ils le sont. Comme les choses ne sont pas simples au PS il faut bien essayer de faire rentrer des gens dans des cases pour qu’on ( essaie ) de comprendre les oppositions actuelles. Pour la faire courte il semble y avoir 2 camps, l’un, celui qui est aujourd’hui majoritaire “les légitimistes”qui estime avoir suffisamment “rénové” la fédération , et l’autre qui souhaite aller encore plus loin “les rénovateurs”. Après la légitimité des uns et des autres à “rénover” c’est autre chose, on peut contester, comme vous le faites, leur sincérité, mais ce n’était pas l’angle de ce papier. Vous pouvez une fois de plus contester aussi l’objectivité de ce papier mais pour ce qui est “du traitement superficiel de l’information”, compte-tenu du temps passé, soir et week-end compris à suivre les tribulations du PS local, je vous trouve sincèrement bien sévère.

    Signaler
  6. Vieux-Port Vieux-Port

    @Yvette, moi je préfère encore ceux qui ont profité du système, la nouvelle génération, que ceux qui l’ont mis en place et qui auraient (la justice jugera) des liens profonds avec le banditisme. Je croise les doigts pour que Paris continue à faire le ménage dans le bourbier du PS13.

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    C ‘est autant pourri à droite comme à gauche mais comme je dépends de la mairie de droite et comme elle m’a pourrie la vie par leur clientélisme à profusion et à vomir et comme je ne sais pas me mettre à genoux ou me vendre ou simplement demander contre ?? comme le font beaucoup de mes collègues qui ont eu et ont beaucoup donc : merci FO .. que la mairie revienne très vite à la gauche 2014 !!! je gerberai beaucoup moins tous les jours ! même si au final j’aurai toujours rien de plus, je sais Alors le PS passe mieux pour moi ! cela pour dire à quel point la mairie de notre ville est mon “humble avis”tout simplement pourrave,vendue à FO !

    Signaler
  8. loris13006 loris13006

    Bonjour,

    demain il y a le vote des Secrétaires de section et du 1er Fédéral. Je suis ces campagnes avec les élèments que j’ai mais je n’entends et lis plus de choses négatives, injurieuses, déplacés de la candidate qui se dit “candidate du renouvellement”. Comment peux t’on solliciter les militans avec de telles pratiques, de telles méthodes? Et en plus, elle a le soutien d’une Ministre, d’un Député-Maire et bien d’autres. L’arrogance et la Virulence de Nathalie Pigamo ne choquent personnes?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire