Grèves à Marseille : FO bloquera le tunnel Saint-Charles demain

À la une
le 19 Oct 2010
4

Comme nous vous l’annoncions hier, Force Ouvrière prévoyait de passer à la vitesse supérieure dans la mobilisation contre la réforme des retraites : après la grève de la collecte des ordures, c’est celle des agents chargés de la sécurité des tunnels qui est déclenchée. Pour l’instant, seul le tunnel Saint-Charles est concerné, à partir de 6 heures ce mercredi.

Mais le président dans la communauté urbaine Eugène Caselli, qui a fait une demande de réquisition au préfet, s’est couvert pour les trois tunnels. Le cas échéant,le blocage physique des tunnels par des manifestants est « toujours à l’ordre du jour », nous précise Patrick Rué.

« Il faut que les Marseillais nous comprennent : notre intention n’est pas de pénaliser la population, mais c’ est le seul moyen qu’ ont les agents de faire entendre leur voix », justifie le communiqué de FO. De son côté, Eugène Caselli fait valoir dans un communiqué que « même s’il comprend les justes revendications des salariés dans le contexte de la loi sur les retraites actuellement discutée au Sénat [il] ne peut accepter le blocage de la circulation dans Marseille, ce qui constituerait une nuisance supplémentaire pour les Marseillaises et les Marseillais déjà lourdement pénalisés depuis plus d’une semaine ».

Un lien Le stade Vélodrome est par contre toujours intouchable, sur Marsactu

Un lien Actualisation, c’est en fait le tunnel du Vieux Port qui a été bloqué  par FO mais que les forces de l’ordre ont rapidement débloqué ce matin, mais ne laissant passer que les voitures et 2 roues, pas les camions, y compris les fourgonettes

Cet article vous est offert par Marsactu

Cet article vous a plu ?

Vous seul garantissez notre indépendance

JE M’ABONNE À PARTIR DE 1€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jexprime jexprime

    Je me demande comment les effectifs de la fonction publique territoriale ont pu ainsi exploser ces dernières années, compte tenu de la pénibilité du travail proposé !!!!!!!!
    Hommage à tous ces courageux nouveaux fonctionnaires territoriaux….

    Signaler
  2. toine toine

    Il est marrant le Patrick Rué.
    On a bon dos! Non on ne comprend et on en marre de subir ses caprices à répétition!
    Qu’il se remmette au boulot!

    Signaler
  3. bataille bataille

    Que tous ceux qui veulent travailler jusqu’à 70 ans fasse preuve de solidarité.

    faites du covoiturage, balayer les rues.
    Ne comptez pas sur moi pour vous tomberez aux pieds de votre machine, ordinateur ou autre.
    Ah au fait après la retraite se sera la sécu; ne comtez pas sur nous pour vous soignez, appelez plutôt vos assureurs s’ils n’ont pas tout bouffer au fouquet’s.

    Signaler
  4. gunther23 gunther23

    Est-ce que quelqu’un manifeste pour les statuts des gamin(s) de 16 qui travaillent dans l’hôtellerie de10 à 12h par jours pour gagner une misère?
    Car avec tous les agents SNCF et autres assimilés fonction public que je vois dans les cafés, ils pourraient en profiter pour demander les mêmes avantages qu’eux aux serveurs.
    L’état n’est pas un portefeuille plein, il faut mettre des sous dedans pour en recevoir, le problème, c’est que ceux qui veulent que l’état paie ne veulent pas que ce soit leurs sous.
    Mais bon, en incitant les jeunes à foutre la merde et en empêchant les gens de bosser, c’est sur, il y aura beaucoup plus d’argent dans les caisses de retraites.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire