Gaudin tour des écoles : le premier adjoint Dominique Tian s’est fait refouler du bus

À la une
le 24 Fév 2016
4

C’est une drôle de déconvenue qu’a essuyé le député et premier adjoint au maire de Marseille Dominique Tian (Les Républicains) lors du dernier conseil municipal le 9 février. À l’issue de la réunion, en pleine polémique sur l’état des écoles marseillaises, le maire propose aux journalistes une visite guidée des écoles marseillaises, rapidement rebaptisée “Gaudin tour”.

Cette initiative éventée pendant le conseil par le maire lui-même, Dominique Tian s’est proposé pour monter dans le car et jouer les défenseurs de la cause municipale. Niet, lui a répondu l’entourage du maire qui a préféré envoyer au feu des fonctionnaires du service éducation et de la communication. Et voilà donc le deuxième élu dans la hiérarchie municipale contraint de laisser filer le car de reporters.

La suite de l’histoire est connue. Le coup de com’ tourne au fiasco. Dès la première étape, une élue est bien là, la maire socialiste des 15e et 16e arrondissements Samia Ghali. Aux côtés de parents d’élèves, elle pointe des dysfonctionnements. Les fonctionnaires, dépassés par les événements, appelleront leur chef, le directeur des services Jean-Claude Gondard et l’élue des 15/16 Arlette Fructus (UDI), arrivés bien trop tard pour rattraper le coup auprès des journalistes.

L’histoire a été confirmée à Marsactu par Dominique Tian lui-même : “Je savais que Samia Ghali allait y aller et ma première intention a été de me proposer mais on m’a indiqué que les élus ne feraient pas partie du déplacement”, a-t-il indiqué sans davantage de commentaires. Un de ses collègues se lamente : “Je ne sais pas comment ils ont pu croire que ça allait fonctionner.”

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Blaah Blaah

    Bigre. Dominique Tian n’a jamais été aussi près de mettre un pied dans les Quartiers Nord. Courage, la prochaine fois sera la bonne.

    Signaler
    • Benjamin Tubiana Benjamin Tubiana

      😂

      Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Tian connaît sans doute mieux la Suisse que l’état des écoles des quartiers Nord.
    Quant à Gondart il paraît plus proche de la porte que de la promotion après sa gestion calamiteuse de cette affaire.Il faudra bien un fusible.

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Après tout ce marseille bashing, merci de nous avoir évité un “Il faut sauver le soldat Tian”. Dans sa grande sagesse, Gaudin a vu venir le coup et a décommandé, envoyant au front les démineurs, pardon les fonctionnaires. Pour ce qui est des fusibles, ils arrivent qu’ils grillent tout seul; ça devrait pouvoir se trouver en cherchant (pas très longtemps).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire