Gaudin président de la métropole, ultimes tractations avant l’accouchement

À la une
le 17 Mar 2016
6

Ce jeudi matin doit avoir lieu la deuxième séance du conseil métropolitain d'Aix-Marseille Provence.  Elle doit voir l'élection de Jean-Claude Gaudin et de ses 20 vice-présidents. Marsactu vous dévoile les ultimes tractations.

Jean-Claude Gaudin intervient avant l
Jean-Claude Gaudin intervient avant l'élection du président de la métropole le 9 novembre.

Jean-Claude Gaudin intervient avant l'élection du président de la métropole le 9 novembre.

Ce jeudi, la métropole Aix-Marseille Provence aura (à nouveau) un président. Sauf incroyable retournement de situation, ce sera Jean-Claude Gaudin. Ses adversaires, le député et maire communiste de Martigues Gaby Charroux et le sénateur et maire FN des 13/14, Stéphane Ravier n’auront de voix que celles des élus de leur propre parti. Réunis mercredi, les […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. reuze reuze

    Merci beaucoup pour cet article complet.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Il sera intéressant de regarder de près qui s’occupera des transports. On sait que certains élus voient clair dans les priorités à mettre en oeuvre, tandis que d’autres s’en foutent complètement. Les élus marseillais ne sont d’ailleurs peut-être pas les plus qualifiés pour cette délégation…

    Quant au pacte financier et fiscal, il montrera l’intérêt que les élus voient dans la métropole : aura-t-elle des ambitions et des moyens, ou sera-t-elle vidée de sa substance comme l’a été la CUMPM ?

    Signaler
    • julijo julijo

      au fil de l’article on découvre que “assante se verrait bien aux transports”
      Peut-on en appeler à Saint Christophe !! Surtout pas lui !!!! pas assante aux transports !!!!!!
      Souvenez vous il y a quelques années il avait la charge des déchets et ordures à la Ville……. ce fut réjouissant !! et il n’a pas du (comme tout le monde) s’améliorer en prenant de l’âge….

      Signaler
  3. Regard Neutre Regard Neutre

    Désormais les figues—issues de la manne publique— ont été simplement mises dans un grand et unique panier qui sera jalousement surveillé par de nombreux observateurs envieux. Le seul problème reste son volume et son poids. Comment utiliser les figues afin qu’elles ne pourrissent pas? Un an est passé, ses gestionnaires ne sont pas encore d’accord entre eux alors que ce sont des denrées périssables. A moins d’en faire des figues sèches! C’est la théorie du pourrissement qu’ils veulent appliquer? Celles qu’ils ont menée durant 40 ans sur ce territoire ….

    Signaler
  4. Renardsauvage Renardsauvage

    Article très complet. Je changerais simplement le titre en ” Gaudin, président de la nécropole, ultimes tractations avant l’enterrement”. Esprit “Canard enchaîné” .Ll’humour permet d’élever l’homme. Nous ne sommes que des observateurs

    Signaler
  5. julijo julijo

    Oui c’est sûr qu’il vaut mieux garder le sens de l’humour….je suis pour la modification du titre. Gaudin et sa nécropole : ça correspond bien ! bravo.
    Vos articles sur le sujet sont vraiment au top ! le sujet est définitivement hermétique, vous arrivez à le rendre perceptible (un peu)
    Mais franchement, entre les tractations de Gaudin et des autres, l’articulation de cette métropole plutôt incohérente, les imbécillités de Joissains….c’est épuisant.
    A croire que l’Etat voulait encore plus nous dégoûter et de la politique en général et de sa réforme des collectivités.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire