Gaudin laisse un répit au marché de la Plaine

Actualité
le 2 Oct 2018
5

Le maire de Marseille recevait lundi une délégation représentant les forains de la Plaine. Il a accepté de maintenir une partie du marché durant les travaux, dans des conditions qui doivent être discutées cette semaine.

Le marché de la Plaine (LC).
Le marché de la Plaine (LC).

Le marché de la Plaine (LC).

Après deux années de dialogues tendus entre les forains du marché de la Plaine et la Ville en vue des travaux de rénovation, il aura fallu plusieurs opérations escargot pour que Jean-Claude Gaudin se décide à prendre en main le dossier et jouer l’apaisement. Lors du rendez-vous qu’il avait fixé lundi après-midi, en échange d’un arrêt des manifestations, le maire a donc écouté les doléances des commerçants non-sédentaires installés sur le marché, pour certains depuis des décennies. Une rencontre à laquelle étaient conviés plusieurs représentants des forains, mais aussi des élus, Marie-Louise Lota, adjointe en charge des marchés, Gérard Chenoz, adjoint et président de la Soleam, la société d’aménagement en charge du projet, Marine Pustorino, maire ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. N SV N SV

    Et allez, maintenant Battle Royale entre les forains pour savoir qui aura le droit de rester sur site… Cette gestion c’est vraiment n’importe quoi, un pas en avant, deux en arrière…

    Signaler
  2. Pierre Pierre

    > a noter que pendant ce temps certains du marché de la plaine se retrouvent à la joliette. le marché de la joliette laissait derrière lui un site raisonnablement propre, maintenant que ceux de la plaine sont là c’est le carnage derrière eux, cartons dans tous les sens, poubelles.
    Ce qui veut dire que l’état de la place de la Plaine était bien du à la négligence / je m’en foutisme des forains, puisqu’exportés ailleurs dans un endroit propre, ils ont tout de suite imprimé leur marque à base d’ordures.

    Signaler
    • Pierre Pierre

      Source: mes yeux + discussion avec un cantonnier chargé de ramasser derrière qui a vu la différence.

      Signaler
  3. Tarama Tarama

    Vous pourriez prendre des photos ?

    Signaler
  4. Pierre Pierre

    ouais mais j’ai qu’un argentique, c’est plus compliqué

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire