Gaudin envoie un fidèle à la Région

À la une
le 26 Jan 2010
4

« Pas de people pour Gaudin » titre ce matin La Provence. Tant pis pour Mariani, il se débrouillera sans. En revanche on vient d’apprendre que le Sénateur Maire de Marseille et Deus ex Machina de la composition des listes électorales UMP, venait de placer , et en position éligible, Maurice Battin, son Chef de Cabinet à l’Hôtel de Ville. Fidèle parmi les fidèles, le très discret Maurice Battin est au service de Jean-Claude depuis plus de 30 ans. Il fait partie du premier cercle au côté de celui qu’on ne voit jamais, mais que tout le monde redoute à Marseille, et qui serait pour certains le vrai Maire de Marseille, son Directeur de Cabinet Claude Bertrand. Dans ce cercle très fermé figure également le très urbain, Jean-Claude Gondard, Secrétaire Général de la Mairie, le financier des trois. En tant que Chef de Cabinet, Maurice Battin, ne fait pas que gérer l’agenda du Maire, il est aussi souvent à la manoeuvre, notamment pendant les périodes d’élections, « expert de la carte électorale » comme le présente l »Express. Après avoir fait élire les autres,  veut -il aussi devenir élu ?, ou Jean-Claude Gaudin serait-il déjà en train de placer ses proches avant la fin de son mandat ? On verra, mais on sait déjà qu’il souhaite offrir un poste de Député Européen à son ami de 40 ans Jean Rouatta, comme marsinfos vous l’a déjà raconté.

Un lien Bertrand, Battin, Gondard, les mousquetaires de Gaudin par lexpress.fr

Un lien les réseaux du Maire dans lexpansion.com

Un lien Jean Roatta n’ira pas (pour l’instant) à Strasbourg par marsinfos.com

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. chasseur émérite chasseur émérite

    il y a au moins une valeur que l’on ne peut pas enlever au bon mairrrrrrrre de marseilleeee…
    c’est sa fidélité!

    Signaler
  2. pyrrhon pyrrhon

    La fidélité par le maire de marseille c’est filer les postes à ses potes de toujours et tant pis pour la gouvernance des collectivités. L’essentiel c’est que personne à droite n’existe vraiment tant que Môssieur Gaudin occupe le bureau avec la vue sur le vieux port.

    Une consolation, j’apprends que Roatta, qui s’est illustré par son absence au palais bourbon et s’illustre encore pour ceux qui auraient oublié qu’il est toujours député de Marseille, ne coulera pas sa pré-retraite à Strasbourg…

    Signaler
  3. pacanet pacanet

    Maurice BATTIN, veut exploiter à son profit, la loi electorale sur l’élection des Conseils
    Régionaux , dont il est l’inspirateur . Résultat calamiteux en 2004 la gauche a gagné 20 Régions sur 22 , en France métropolitaine .
    il sera en position éligible sur les liste de l’UMP , on continue à verrouiller les avantages
    sans se préoccuper des attentes des électeurs et des contribuables
    Ils vont bientot se prononcer et sanctionner les abus et provocations de toutes sortes .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire