Gaudin, bien assis sur son trône

À la une
le 11 Juin 2015
1

Avec sa très probable accession à la présidence de la métropole, Jean-Claude Gaudin qui a vu son camp rafler en un an la mairie de Marseille, remporter les sénatoriales et conquérir le département apparaît plus puissant qu'il n'a jamais été. (Article réalisé en partenariat avec le Ravi qui l'a publié dans son numéro de juin 2015)

Gaudin, bien assis sur son trône
Gaudin, bien assis sur son trône

Gaudin, bien assis sur son trône

À quoi reconnaît-on un baron ? À sa légende ou à son histoire ? La légende dit que Gaudin a tout gagné, l’histoire que c’est une longue construction faite de défaites qui l’a mené à poser un leadership incontestable sur la droite locale. Aujourd’hui – histoire ou légende – ses proches n’hésitent pas à manier l’image d’un seigneur et de ses vassaux.« Pour l’élection à la présidence de la métropole, ce sont les 92 maires qui vont venir le voir un genou à terre pour lui demander d’être « le » candidat à la métropole », lance l’un d’eux. Cette élection à la tête de la future métropole Aix-Marseille Provence est l’obsession du moment pour Jean-Claude Gaudin. La nouvelle intercommunalité sera lancée début 2016 pour regrouper ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Encire une fois, comme Mitterrand ou Deferre, on voit que ce ays a de grands politiques. Pour prendre, conserver et organiser e travail. On se fatigue en travail politique, mais on n’a aucun vision, aucun ambition, aucune idée, aucun courage pour construire un avenir meilleur pour le territoire et de ses habitants.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire