[Galères de piétons] Marsactu recueille 1500 contributions et interpelle les collectivités
Après le succès de notre enquête participative, les données récoltées ont été anonymisées et transmises à la Ville de Marseille et à la métropole. L'association 60 millions de piétons lance aussi une nouvelle carte interactive qui permettra de poursuivre le travail de collecte des signalements.

Une rue où le trottoir est rendu inaccessible par les stationnements gênants. (Photo tirée de l'enquête participative)
Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Audrey Gatian semble plus concernée que la Métropole, mais c’est sans surprise. Avec le nouveau “partage” du territoire marseillais ça va donner en renvois de balles. Mais en tous cas, cela prouve que la concertation des citoyens sur leur quotidien, sur un sujet précis, ca marche. Si en plus c’est porté par notre Gabian, ça crédibilise la démarche et assoit sa notoriété !
Il y a plus de 10 ans, Marsactu avait proposé MarseilleCarticipe, vaste consultation sur la vie marseillaise et aucun elu, à la veille des municipales ne s’en était saisi. Il y avait pourtant de bonnes idées, du bon sens, de la !ogique, du beau, du farfelu, tout ce qu’aurait punousrndrlavie
Se connecter pour écrire un commentaire.
le stationnement de surface est et a toujours été de compétence mairie ( pouvoir de police du maire ) mais la police municipale, il existe même une police du stationnement n’a pas l’air très active en dehors peut être de l’hypercentre
Se connecter pour écrire un commentaire.
….tout ce qui aurait pu nous rendre la vie plus belle et plus douce !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo Marsactu ! Du journalisme participatif et une interpellation très documentée et concrète des élus, sur un enjeu quotidien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On espère en effet que la mairie va se saisir du sujet s’agissant des compétences qui sont ou seront les siennes. Pour l’instant, son action a surtout été contre-productive : elle a autorisé de multiples entreprises à déployer des flottes de trottinettes et de vélos en free-anarchy sans se préoccuper au préalable du stationnement de ces véhicules… qu’on retrouve par conséquent un peu partout en forme d’obstacles supplémentaires sur les trottoirs. Ailleurs, on a fait l’inverse : d’abord aménager des emplacements de stationnement, ensuite autoriser ces flottes. Faut croire que le bon sens est une denrée rare.
On nous avait annoncé triomphalement l’été dernier qu’à partir de la rentrée 2021 ces véhicules ne pourraient se garer que sur des emplacements obligatoires, et que la sanction en cas d’abandon n’importe où serait l’impossibilité de mettre un terme à la course, et à la durée de facturation. Une obligation restée si virtuelle que dans mon quartier, son effet est parfaitement invisible.
Se connecter pour écrire un commentaire.
bien vu le gabian
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais pourquoi la police, la municipalité ne dressent-elles pas des contraventions?
Se connecter pour écrire un commentaire.