Françoise Nyssen, Jean-Paul Capitani et compagnies
Ce lundi, Françoise Nyssen vient inaugurer les Rencontres de la photo dans sa ville d’Arles. Sur la place publique, la ministre de la culture a gardé le prestigieux nom de son père, fondateur des éditions Actes Sud. Pourtant Françoise Nyssen et son mari Jean-Paul Capitani sont indissociables. Les révélations du Canard ont jeté une lumière froide sur la manière dont le couple s’affranchit des règles d’urbanisme et de protection du patrimoine. Marsactu s’associe à l’Arlésienne qui a consacré une longue enquête à l’influence de Capitani-Nyssen sur la ville.
Jean-Paul Capitani et Françoise Nyssen, sur le marché d'Arles. photo : Eric Besatti.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il était bien temps que Marsactu s’intéresse à ces combines immobilières… Dommage que Marsactu soit, une fois encore, à la remorque du Canard Enchainé… Il est vrai qu’il est difficile d’être au four et au moulin si l’on veut casser des mythes…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Eh bien voilà un bon premier de cordée: de la vision, de l’audace, le sens des affaires … et beaucoup de réalisme.
Se connecter pour écrire un commentaire.