Fralib : "on est confiant", Olivier Leberquier, représentant CGT

À la une
le 7 Juil 2011
0

Les salariés de Fralib étaient rassemblés ce matin devant le tribunal de Grande instance de Marseille. Le juge des référés, qui avait été saisi dans le cadre du projet de fermeture de l’entreprise du groupe Unilever, a renvoyé le dossier au juge du fond afin d’examiner la procédure entamée par la direction.
Après avoir entendu les deux parties, le juge donnera sa décision le 21 juillet prochain. De leur côté, les représentants syndicaux de Fralib se disent « confiants » et entendent bien prouver la présence d’irrégularités dans la procédure.

Nous avons passé la matinée avec eux. Retour en images :

En tout cas, comme précisé dans la vidéo, l’examen de la réalité de l’argument économique avancé pour justifier la fermeture, traditionnellement point aveugle des juges, mais qui a fait récemment l’objet d’un coup d’éclat qui « donne des sueurs froides aux patrons » selon Libé, ne semble pas sur la table.

Un lienFralib et Netcacao : l’incertitude, sur Marsactu

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire