Forum de l'eau, Eva Joly, législatives : Laurence Vichnievsky au Talk Marsactu

À la une
le 13 Mar 2012
5
Forum de l'eau, Eva Joly, législatives : Laurence Vichnievsky au Talk Marsactu
Forum de l'eau, Eva Joly, législatives : Laurence Vichnievsky au Talk Marsactu

Forum de l'eau, Eva Joly, législatives : Laurence Vichnievsky au Talk Marsactu

Ses camarades écologistes ont beau avoir voté contre les subventions publiques pour le Forum mondial de l'eau, Laurence Vichnievsky est allée faire un tour à l'inauguration de l'événement, que Marseille accueille au parc Chanot toute la semaine.

Celle qui a semé le trouble dans son parti avec des tribunes à contre-pied sur les retraites et le nucléaire, au point de s'attirer la désapprobation de son amie la juge Eva Joly, avec qui elle a mené le dossier Elf, n'en défend pas moins la candidate, en difficulté dans sa campagne présidentielle.

Et sur le plan local, malgré un accord partiel PS-Verts aux législatives, elle ne mâche pas ses mots face à Christophe Masse, son concurrent socialiste dans la 1ère circoncription. Une circo "de la mort" (la députée UMP Valérie Boyer y tente une réélection et le maire Nouveau Centre Robert Assante pourrait partir au combat) où elle dit même pouvoir se hisser au deuxième tour. Revue de détails face à Pierre Boucaud, dans notre Talk Marsactu.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. cgt cgt

    Vichenski? Vraiment?
    Cité Michalis? Vraiment?
    Bon, va falloir que Boucaud fasse mieux connaissance avec VichNiesky et.. Laurence avec la cité Michelis.
    Ca lui ferait effectivement du bien de tourner dans les quartiers pour acquérir un peu de cette chaleur du verbe marseillais qui lui manque. Décidemment la formation de juge a ses limites en politique!
    Un peu de chaleur et d’enthousiasme dans le discours ne devrait pas l’emêcher de continuer à porter un message clair comme elle le fait, après d’autres, San Marco, par exemple, de dénonciation et de refus du système clanique et clientéliste de la politique marseillaise.
    En tout cas, il devrait y avoir du sport dans la 1ère circonscription!
    Remarque en passant: Ne pourriez vous pas améliorer l’ambiance sonore genre appartement vide de votre studio qui n’est pas vraiment très chaleureuse. Ca aide pas Laurence Vich… Même Pellicani avait l’air distant. C’est dire!

    Signaler
  2. Jean Jean

    Il faudrait mettre des sous-titres parce qu’on entend que dalle !

    Signaler
  3. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Ridicule et prétentieuse : elle va ridiculiser son parti!

    Signaler
  4. louis louis

    Cette Laurence a un joli sourire, mais franchement je n’aimerais pas l’avoir pour adversaire… Bon courage au Guérini Boy qui se présente pour le PS. Lui qui croyait n’avoir à affronter que l’UMP et le FN…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire