Festival du livre, ce week-end sur la Canebière

À la une
le 10 Juin 2010
1
Festival du livre, ce week-end sur la Canebière
Festival du livre, ce week-end sur la Canebière

Festival du livre, ce week-end sur la Canebière

Vous aimez les livres, les auteurs, les flashmob, le cinéma ? Le Festival du Livre de la Canebière est pour vous ! Il durera 3 jours, ces vendredi, samedi et dimanche à venir et, comme son nom l’indique, se tiendra sur la Canebière, entre la Mairie du 1er et 7ème, le kiosque à musique et l’église des Réformés.

Le vendredi sera plutôt consacré aux scolaires avec des ateliers du livre, des lectures de contes, un pique-nique des enfants, un atelier d’écriture (animé par votre serviteur soit dit en passant, parce qu’à part écrire ici je publie aussi ailleurs. Et pour les plus jeunes, justement !) et le soir, après l’apéro organisé par La Rue du Tango, vous aurez droit à une projection en plein air et gratuite du film « Le mélange pour la vie », du cinéaste égyptien Ahmed Daoud. Prévoyez vos coussins !

Le samedi, outre les stands des éditeurs et des libraires présents, vous pourrez rencontrer des auteurs, des vrais, des tatoués (ou pas) et faire la queue pour avoir une dédicace de votre préféré, participer à d’autres ateliers d’écriture, pour adultes cette fois, écouter de la poésie et, à l’heure du goûter ou pas loin, assister à un Flashmob qui pour l’occasion a été baptisé « Flashbook » et sera mis en scène par le chorégraphe Claude Aymon et la compagnie de danse C2A. La soirée quant à elle sera musicale et rythmée par le groupe la Cumbia Chicharra.

Le dimanche re-belote avec en plus un troc de livres, un pique-nique géant avec les habitants du quartier, des tables-rondes, des conférences…

Pendant les trois jours vous verrez aussi une expo de photos, une remise de prix, etc. Le programme est vaste et le mieux pour ne rien manquer est donc de le consulter, imprimé sur papier et distribué à la mairie du 7ème. Ou via Internet à l’adresse ci-dessous.

Et puis la bonne nouvelle c’est que la fin de ce second festival correspondra au premier jour de reconstruction de Zarafa, la girafe qui en estl’emblème. Zarafa II ayant récemment brûlé (…), une Zarafa III verra le jour d’ici un mois, construite à nouveau par Art Book Collectif. En prime, elle sera accompagnée d’un bébé girafon. D’ailleurs, si vous avez de vieux livres à donner, apportez les, des bornes de collecte seront là pour cela. C’est que cela en consomme des feuilles, ces herbivores !

Un lienDemandez le programme : http://flc2010.over-blog.com/pages/programme-3220602.html

Un lienLe film du vendredi soir : http://www.aflam.fr/spip.php?article366

Un lienLa rue du Tango : http://laruedutango.fr/

Un lienLa Cumbia Chicharra : http://www.myspace.com/lacumbiachicharra

Un lienLa compagnie C2A : http://www.c2a-7eme-trimestre.com/

Un lienArt Book Collectif : http://art-book-collectif.over-blog.com/

Un lienFeu Zarafa II : http://www.marsactu.fr/2010/05/17/3000-livres-brules-hier-soir-sur-la-canebiere-honte-detre-marseillais/


La Canebière, Cours Saint-Louis, 13001 Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. acsmichelet acsmichelet

    Juste un détail, le plan est faux. L’évènement se tiendra juste un peu plus haut, là où c’est noté “M Réformés Canebière”, sur la carte.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire