Face au trafic, les agentes sociales des Flamants attendent des actes du département

Actualité
le 28 Nov 2025
0

Aux Flamants, les agentes sociales ont quitté la Maison départementale de la solidarité sous la pression du point de deal. Le département, lui, bute sur la réponse à apporter pour concilier permanence de l'offre de service public dans le quartier et maintien de la sécurité des agents.

La Maison départementale de la solidarité des Flamants (14e arrondissement), à quelques mètres d
La Maison départementale de la solidarité des Flamants (14e arrondissement), à quelques mètres d'un point de deal. (Photo : Z.C.)

La Maison départementale de la solidarité des Flamants (14e arrondissement), à quelques mètres d'un point de deal. (Photo : Z.C.)

À huit heures et demie, le soleil caresse les bâtiments de la Maison départementale de la solidarité (MDS), quartier des Flamants dans le 14e arrondissement de Marseille. L’air mord les doigts. Bien décidée, Ahlem* tire la porte de l’accueil social, sans succès. Sur une feuille A4 sommairement scotchée, ces quelques mots : “La MDS est fermée ce jour”, avec un numéro. “Il faut appeler, madame”, vient la renseigner un agent de sécurité à l’embrasure de l’entrée. Même scène avec plusieurs mères de famille dans les minutes qui suivent. Ahlem s’éloigne de quelques pas et lève les yeux vers le bâtiment : “Je vais faire comment ?” Elle touche six cents euros par mois de revenu de solidarité active (RSA) qu’elle ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire