Face au coronavirus, le maire de Velaux envisage un successeur sans attendre le second tour

Actualité
le 22 Avr 2020
1

Au soir du premier tour, le dauphin désigné par Jean-Pierre Maggi pour lui succéder est arrivé en tête mais n'a pas gagné. Qu'importe, le maire a profité de la crise sanitaire pour prendre un arrêté le désignant comme suppléant du maire en cas d'incapacité. Une entorse au code des collectivités que la préfecture s'est empressée de faire corriger.

Jean-Pierre Maggi, maire de Velaux. Photo Julia Rostagni.

Jean-Pierre Maggi, maire de Velaux. Photo Julia Rostagni.

Au bout de 43 ans de règne, Jean-Pierre Maggi, le maire de Velaux (ex PS, DVG) avait prévu de passer la main en mars. Comme dauphin, il a choisi de soutenir de longue date son second adjoint, délégué à la culture, Yannick Guérin. Le 15 mars, celui-ci est arrivé en tête au premier tour avec […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Maggi ou Joissains et tant d’autres se pensent propriétaires le la ville où ils sont élus, d’ailleurs ils emploient a vau-l’eau l’expression de « ma » ville et s’assoient gaiment sur la démocratie. Ce Maggi là vieil autocrate en est le cas typique , 43 années au poste de maire basé sur le clientélisme , particularité locale en terme de cuisine .
    Mais ce qui est plus gênant dans cette histoire de potentat local , c’est que les habitants de Velaux semble apprécier et goûter la tambouille du maire.
    Alors continuons à distribuer , c’est pas grave la collectivité paye les gaspillages et les arrangements des Joissains, Povinelli ,Maggi et j’en passe et des meilleurs.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire