Face à des jeunes au chômage, les carrefours de l’entrepreunariat encore en rodage

Décryptage
le 26 Juin 2023
0

Depuis presque un an et demi, les carrefours de l'entrepreneuriat doivent aider les jeunes Marseillais qui veulent lancer leur propre entreprise. Mais ce volet "emploi" du plan Marseille en Grand peine à atteindre ses objectifs chiffrés.

Un atelier organisé au sein de TransfOrama, à la Friche, le 22 juin. Photo : RB
Un atelier organisé au sein de TransfOrama, à la Friche, le 22 juin. Photo : RB

Un atelier organisé au sein de TransfOrama, à la Friche, le 22 juin. Photo : RB

“Je ne sais pas où ils sont.” Au 1, rue Saint-Sébastien, à deux pas de la place Castellane (6e), l’ambiance est très calme en cette fin de matinée. L’agent de sécurité peine à trouver les personnes chargées d’animer « Instinct Biz’ » — c’est le nom du lieu. La faute à une réunion, nous expliquera-t-on, alors que Marsactu tentait une visite à l’improviste au sein de ces locaux estampillés chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille métropole (CCIAMP). Cet espace né il y a un peu plus d’un an est l’un des carrefours de l’entrepreneuriat voulus par Emmanuel Macron. Derrière cette formulation obscure, il ne s’agit ni plus ni moins que de la forme concrète du volet emploi du plan Marseille en Grand. Lors du discours du Pharo, le chef de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire