Expo Camus : Stora accuse Jean-François Chougnet

À la une
le 19 Sep 2012
5
Expo Camus : Stora accuse Jean-François Chougnet
Expo Camus : Stora accuse Jean-François Chougnet

Expo Camus : Stora accuse Jean-François Chougnet

Pas d'ambiguïté possible pour l'historien spécialiste de la guerre d'Algérie, Benjamin Stora. C'est Jean-François Chougnet, directeur de Marseille-Provence 2013, qui a enterré l'exposition Camus… dès avril 2012. Il l'a dit dans nos commentaires en réaction au départ de Michel Onfray, puis nous l'a expliqué plus longuement au téléphone. "J'ai reçu un courrier daté du 12 mai 2012, signé de M. Chougnet, m'annonçant mon éviction, sans explication. Jamais je n'ai reçu un mail, un coup de téléphone, pour m'en signifier les raisons." L'historien avait officiellement été désigné ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. karaboudjan karaboudjan

    Il est triste , en effet , qu’un grand historien comme Benjamin Stora et un ecrivain et philosophe aussi incontestable que Michel Onfray aient pu etre instrumentalisés par d’obscurs ideologues et politiques réactionnaires decidés quoi qu’il arrive à saboter l’exposition Camus : opération réussie semble t-il , car il est impossible de demêler la véritable cause de ce fiasco : la haine de la vérité historique et du progrès !

    Signaler
  2. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Décidément comme je l’avais suggéré en juin JF.CHOUGNET n’est pas du tout à la hauteur du poste qu’il occupe.
    Il est affligeant de constater que des écrivains et des historiens subissent une instrumentalisation et que nous qui payons M.CHOUQUET et ses collaborateurs , soyons mis devant le fait accompli.
    Décidémént je crains le pire pour janvier 2012.

    Signaler
  3. Karaboudjan Karaboudjan

    J’ajoute à la lumière des premières explications fournies que ceux qui ont obtenus ce très regrettable fiasco sont manifestement des gens qui n’aiment ni Camus , ni Stora , ni Onfray , et qui détestent encore plus tous ceux qui condamnent le colonialisme ou s’opposent à tout rapprochement avec l”Algerie d’aujourd’hui et de demain .

    Signaler
  4. Meursault Meursault

    Les commentaires des fanatiques de l’OAS, racistes et xénophobes, polluent les forums. Le modérateur devrait intervenir plus souvent. Le dénommé Henri est à censurer.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire