Euroméditerranée expulse des familles roms sans décision de justice
Lundi matin, des familles roms ont été sorties de l'ancien garage qu'elles occupaient à la suite de la visite d'une huissière. Des associations dénoncent une expulsion entreprise hors de tout cadre légal et accompagnée d'intimidations. Propriétaire des lieux, Euroméditerranée évoque un départ spontané.
Un bâtiment squatté dans le 15e arrondissement en 2016. (Image LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’ai malheureusement assisté à plusieurs de ces expulsions bien plus musclées mais tout aussi illégales ces 15 dernières années. Des squats rue Jobin, rue Félix Pyat, rue Auphan, boulevard Romieu, boulevard de Plombières, etc… J’ai moi-même été bousculé par la police parce que je lui demandais en vain l’arrêté d’expulsion.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une réaction parmi les candidats LREM ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les candidats LREM et leurs vaillants supporters approuveront.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand je faisais mes études de Droit à Aix-en-Provence, l’état de Droit a été présent pendant cinq années. Madame Caradec l’a sans doute oublié, mais il est vrai que sa spécialité est l’immobilier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Intordable! Tout ce petit monde des pouvoirs marseillais qui s’assoit, dans toute son aisance et sa suffisance sur la loi, et sur les procédures qui définissent les droits et les pouvoirs de chacun. Et l’huissier qui “hèle” une voiture de police de passage, après avoir demandé au préalable la présence de la police, et la préfecture aux abonnés absents, et ces roms qui se jettent à la rue (ensoleillée) “spontanément…. La “spontanéité” selon euromediterranée, on pourrait (devrait) en faire un bouquin; Quand la police agit hors la loi, sans décision de justice et sans urgence relative à l’ordre public, ça serait pas un peu qu’elle se comporte comme une milice privée de euromed., non?
Une bonne petite démonstration in vivo de de la parfaite accointance de ce gouvernement avec la politique conduite par la gaudinesque équipe depuis si longtemps. Spécial dédicace à tout les plaideurs de cette sinistre cause qui fréquentent assidument, ces derniers temps, ce forum. L’union se fera officiellement ou au premier, ou au second, ou au troisième tour, mais elle est déjà bien scellée dans les faits, qui témoignent de leur projet politique….L’ordre des promoteurs règne sur la ville avec pour premier effet d’en chasser les pauvres. Les marcheurs sont déjà enlisés dans le fabuleux marigot marseillais!
Se connecter pour écrire un commentaire.
+ 20
Se connecter pour écrire un commentaire.
La réaction d’Euroméditerranée selon laquelle ces familles se seraient auto-expulsées de leur plein gré, la présence simultanée sur les lieux de la police, d’un huissier, d’une agence de surveillance et d’un maçon étant une simple coïncidence, m’évoque ce célèbre titre du Canard Enchaîné : “Stavisky se suicide d’un coup de revolver qui lui a été tiré à bout portant”…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout ceci bien sur :” à l’insu de leur plein gré” comme disait l’autre !
Se connecter pour écrire un commentaire.