Et si la CMA CGM fusionnait avec MSC, pour devenir le premier armateur mondial ?

À la une
le 19 Mar 2010
8
Et si la CMA CGM fusionnait avec MSC, pour devenir le premier armateur mondial ?
Et si la CMA CGM fusionnait avec MSC, pour devenir le premier armateur mondial ?

Et si la CMA CGM fusionnait avec MSC, pour devenir le premier armateur mondial ?

Dans les prochains jours, ou dans les prochaines heures, se décide sans doute l’avenir de La Cma Cgm, et de ses 2500 salariés marseillais. En ce moment, la direction de la Cma Cgm, assistée de Jean-Marie Messier, comme marsinfos vous le racontait il y a deux jours, examinerait les offres des investisseurs potentiels. Bolloré, Walter Butler, Louis-Dreyfus, le fond d’investissement américain Appolo Invest, des quataris… toutes les hypothèses et les rumeurs sont sur la table. Et comme d’habitude dans ces cas là, rien ne filtre vraiment. Néanmoins, une hypothèse qui avait déjà était évoquée au début de l’année, refait surface ces dernières heures. On reparle en effet dans les milieux économiques marseillais, de la possibilité d’une fusion entre le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. chasseur émérite chasseur émérite

    Belle info, merci

    Signaler
  2. céhère céhère

    Merci pour cet article très complet.

    Signaler
  3. icci icci

    Merci pour ce bel article, et pour la qualité de l’ensemble de votre travail!

    Signaler
  4. GLAMARNO INTERNATIONAL GLAMARNO INTERNATIONAL

    Il y a des atermoiements qui tuent. L’on voudrait tuer le Groupe CMA CGM,que l’on ne pourrait pas mieux s’y prendre.
    A partir d’une promesse de 500 millions de dollars( ou 350 millions d’euros) pour permettre à CMA CGM de respirer en attendant de trouver des investissuers dignes du monde maritime dans les premiers mois de 2010, les banques se félicitent d’y avoir injecté 1/5eme de la mise initialement décidée.
    Alors que, dans la Division Porte ContenairsContainers de chez Hapag Lloyd, ce sont 1,2 milliard d’euros qui ont été injectés dans la trésorerie de cette filiale pour la mise en place de son plan de redressement . Et cette filiale compte moins de navires que le Goupe CMA CGM.
    Donc avec 15 fois moins d’aides, il est demandé au Groupe CMA CGM de se maintenir en surface a

    Signaler
  5. artemis artemis

    Je n’y crois pas vraiment.
    Lorsqu’on a construit un groupe comme MSC on a pas forcément envie de partager le pouvoir avec d’autres actionnaires surtout lorsque la situation économique du groupe ne vous l’oblige pas. CMA-CGM, autre grand armateur à actionnariat familial, ne va d’ailleurs s’y résoudre que contraint et forcé par son problème de trésorerie.
    A mon avis, la seule raison qui pourrait pousser MSC a accepter un tel scénario serait l’évolution de la réglementation européenne notamment une volonté de l’Europe d’empêcher les armateurs de fixer en commun les capacités et les tarifs sur certaines lignes, auquel cas une concentration du secteur pourrait en être facilité.

    Signaler
  6. Pierre aldo Pierre aldo

    Très bon article…
    L’Europe est en marche …Avec de tels Sociétés…on ne peu que aller de l’avant…

    Signaler
  7. Pierre aldo Pierre aldo

    Bon vent
    L’Europe en construction…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire