Train-train
Estrosi et la SNCF prennent un train de mesures à marche forcée
Le conseil régional a validé ce vendredi un accord avec la SNCF pour la mise en œuvre de plusieurs mesures de campagne du candidat Estrosi. Mais les TER ne suivent pas toujours le rythme de la communication politique.
Estrosi et la SNCF prennent un train de mesures à marche forcée
A quand la LGV Marseille Toulon Nice que tous les provençaux attendent avec impatience ??
Elle seule permettra, libérant la vieille voie PLM, de multiplier et cadencer es TER.
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La “franchise” de Guillaume Pépy a tout de même ses limites : pendant que la SNCF, en raison – en partie, mais pas seulement – de l’obsolescence et de la saturation de l’infrastructure, n’arrive pas à faire rouler ses trains, elle concurrence elle-même ceux-ci avec ses cars “Ouibus”, qui lui coûtent une fortune. Beaucoup plus “d’énergie” est consacrée au développement de ceux-ci qu’à celui des TER actuellement… Ce qui donne parfois de très beaux télescopages entre titres sur “l’exaspération” des usagers et la publicité : https://pbs.twimg.com/media/CUnZTtpWsAEQfF3.jpg:large
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Electeur du 8eme, la SNCF veut très intelligemment sortir de son activité de base, le transport ferroviaire, et devenir agence de voyage, société de transport routier, aérien et de covoiturage. Bref, devenir LE moyen de transport en France. Tendance initié dès avant l’arrivée de Guillaume Pepy.
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Un proche me signale qu’on vient de tirer peu après Avignon, sur la voiture du Marseille-Paris de 15h01 où il avait pris place. Il y a eu un grand bruit mais la balle n’a pas traversé la vitre dont il m’a envoyé la photo. Si les trains sont pris pour des diligences, ça ne va pas être bon pour les transports collectifs. Mais à mettre à l’actif de la SNCF, des vitres plus solides que celles des diligences.
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lol
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