Enquête sur des soupçons de fraude à la Sécu au sein de la clinique de Marignane
Un médecin a fait connaître à la justice une pratique interne susceptible de constituer une fraude à la Sécurité sociale. Un rapport remis à un juge d'instruction conforte et étaye ces soupçons. Marsactu a mené l'enquête.
La salle d'angiographie de Marignane en 2014. Photo DR
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
5 ans, c’est quand même très court pour la prescription de ce type de fraude. On constate au final que c’est le temps qu’il a fallu au médecin intègre pour tenter toutes les démarches en allant crescendo, pour finalement trouver celle qui va peut-être aboutir. J’imagine que l’objectif de cette prescription est d’éviter d’engorger la justice avec de vieux dossiers sur lesquels on a du mal à rassembler des preuves, mais dans ce cas il faut qu’on trouve une solution pour faciliter les démarches : tout est fait pour que fermer les yeux soit plus commode …
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Mais seuls les radiologues bénéficiaient jusqu’en 2017 d’un bonus : un remboursement par la Sécu supérieur de 21,8 % à celui versé pour le même acte effectué par un autre médecin.”
Quel tortueux marchandage a pu mener à une telle sur-prime ? Une autorisation des radiologues à laisser leurs confrères pratiquer “la médecine radiologique” en échange d’une compensation de revenu ?
Se connecter pour écrire un commentaire.