En visite à Marseille, Élisabeth Borne fait de Renaud Muselier sa petite main verte

Actualité
le 15 Nov 2022
11

À la recherche de relais territoriaux pour décliner sa "planification écologique", la Première ministre a accepté la candidature de Provence-Alpes-Côte d'Azur comme "région pilote". Une "expérimentation" dont les contours seront détaillés dans les mois à venir.

Avec Renaud Muselier, Élisabeth Borne signe la première "expérimentation" promise pour les régions.

Avec Renaud Muselier, Élisabeth Borne signe la première "expérimentation" promise pour les régions.

“Nos vies seront écologiques ou ne seront pas. C’est le combat du siècle”, avait lancé Emmanuel Macron au Pharo, lors de son grand meeting d’entre-deux-tours. Sept mois plus tard, la Première ministre est officiellement chargée, comme il s’y était alors engagé, de la planification écologique. Moins lyrique que le président-candidat, Élisabeth Borne entonne ce même […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jb de Cérou Jb de Cérou

    Muselier ne m’a jamais semblé bien crédible dans sa période Gaudin .Amer et vélléitaire par loyauté ou par faiblesse, il n’a pas osé forcer la main de son patron et prendre le pouvoir.
    J’avais bien apprécié son mot d’ humour sur son action de secrétaire d Etat auprès du flamboyant ministre des Affaires Etrangères: “il fait tout ,et je fais le reste”.
    Je dois reconnaitre que sa présidence de Région révèle des qualités insoupconnees à définir une stratégie et la mettre en oeuvre.
    Finalement, de l ex bande à Gaudin, il est peut- être le seul recyclable utilement

    Signaler
    • julijo julijo

      oui, c’est quasi certain, il est facilement recyclable ! il l’a d’ailleurs maintes fois prouvé. changeant de parti et d’opinion comme de chemise.
      quant à sa recherche : “J’essaie de trouver les formules pour notre territoire”… on attend toujours, non ?
      c’était plus clair pour lui à l’ile maurice.

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      De plus il est de sang royal, cousin de feu le roi d’Albanie Zog 1°.

      Signaler
  2. Assedix Assedix

    Ils ont signé un accord pour une expérimentation dont les contours ne sont pas encore définis précisément et qui ne disposera d’aucun budget spécifique… OK, pourquoi pas ?

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Le parfait résumé de la transition écologique de ce gouvernement
      De la com, de la com, …..

      Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    La politique de l’esbrouffe. Pendant ce temps il augmente de 8 % les tarifs TER en janvier prochain et supprime la carte de réduction ZOU.
    Le circuit polluant de F1 du Castellet est chèrement financé par la région PACA à une société basée à l’île Maurice.
    En attendant les JO d’hiver dans les Alpes avec de la neige carbonique…
    Une com’ d’avance.
    Tiens la ministre de la transition écologique n’est pas sur la photo. Etonnant non ?

    Signaler
  4. TINO TINO

    Les intentions sont bonnes. Les actes et les résultats seront ils à la hauteur ? Il y a peu, je me suis promené sur les hauteurs d’Aubagne, quartier Espilliere. Là, la Métropole vient d’aménager une piste Dfci. J’ai été stupéfait par la nature du revêtement d’une bonne partie de la piste. De la terre mélangée à des copeaux de plastique, sans doute prélevée dans une décharge d’ordure. Voilà à quel niveau se situe la sensibilité de nos élus en matière de respect de notre environnement.

    Signaler
  5. Fabienne Fabienne

    Je doute que les intentions soient si bonnes. Par exemple pour le sujet portuaire ou il y a les méga-croisières, activité sans vrai utilité, la proposition est juste de réduire les nuisances de pollution pour les riverais en essayant a faire brancher les bateaux a quai, pas de réduire l’activité ni la pollution quand ils arrivent et repartent. Peu d’ambition sur le problème écologique des méga paquebots ou la concurrence pour l’électricité.

    Signaler
  6. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Un petit voyage en Égypte all-include ça vous change un homme

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire