“Ceux qui ont déjà eu plusieurs mandats ont peu de chance d’être candidats En marche”

Interview
le 28 Fév 2017
9

Soutien déclaré d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, Christophe Masse est également candidat aux législatives pour "lui donner une majorité". Il faudra pour cela qu'il obtienne l'investiture d'En marche. Or, le mouvement mise sur le renouvellement. Entretien avec son animatrice départementale, Corinne Versini.

Photo : Gilles Bader
Photo : Gilles Bader

Photo : Gilles Bader

À l’entrée du musée provençal de Château-Gombert, Christophe Masse a placé une affiche annonçant sa candidature aux prochaines législatives dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui regroupe une bonne part des 13e et 14e arrondissements dont il est l’un des conseillers départementaux socialistes. Ce matériel de campagne flambant neuf ne dispose d’aucun logo. Et pour […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    au final EM acceptera tous les candidats susceptibles de le faire gagner sans se soucier des 5 critères établis et difficiles à trouver chez un politique dans ce département…

    Signaler
  2. Blaah Blaah

    Elle a l’air convaincue de ce qu’elle dit, Mme Versini. On lui dit, ou pas ?

    Signaler
  3. marseillais marseillais

    Pas trés joli le tableau de chasse du 13 chez Macron : Amiel, Narducci, Maggi, Masse…. Tous ont été fidèles des fidèles de Guérini, sans sourciller.
    Désorienté par une gauche peu rassemblée, j’observe sans enthousiasme Macron me disant “pourquoi pas voter pour lui”.
    Et puis, catastrophé par ses soutiens locaux peu exemplaires en politique, c’est en arrière toute, et je me dis “Macron ne constitue pas le renouveau en politique….”

    Signaler
    • julijo julijo

      mouais, déjà au vu de ses soutiens, locaux, et nationaux…..il suscite un sacré doute ! tu parles d’un renouveau avec les amis de guérini, bayrou, minc et cohn bendit….et j’en passe.
      mais en plus, plus il dévoile un “programme”, en aménageant à peine les grandes lignes du gouvernement actuel…je comprends mieux pourquoi il ne le dévoile pas davantage….
      Et évidemment (plus haut, Patrick à raison) il sera bien obligé, si il présente des candidats au législatives de faire avec…ce qu’il trouve. Et là tous les espoirs de renouveau semblent bloqués !!!

      Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Il faut positiver, dans ces périodes où la loi électorale nous oblige à des choix déchirants, pris en otage à droite par les le Pen, pris en otage à gauche par un Mélenchon séparatiste, et au centre par un ovni…
    1/ Il vaut mieux que tous ces guérinistes essaient d’exister politiquement chez Macron que chez les fachos par ex.
    2/ On espère fort que chez Macron, ils sauront écarter fermement de côté les cambouiseux de la politique

    Signaler
    • julijo julijo

      Mélenchon séparatiste ?????
      Vous confondez !
      Le ps, ou ce qu’il en reste, avec Hamon se cherche encore…..et ne se décide pas !
      Entre le programme du ps et celui de f.i., ya pas photo, ca ne correspond pas aux critères de solférino…mélenchon n’y est pour rien.
      Macron ? c’est le programme de hollande, présenté comme il y a 5 ans, au bourget, un peu ripoliné…..ca conviendra parfaitement aux socialistes… la preuve !!

      Signaler
  5. LaPlaine _ LaPlaine _

    Macron fait un peu de l’attrappe-tout politique, c’est inquiétant (pour ceux qui le soutiennent) car sa base est très friable. Compte tenu de son audience actuelle pour les présidentielles, c’est un peu une pyramide inversée, très instable donc. Je pense que les législatives vont être fatales à ce mouvement.

    Signaler
  6. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Après avoir soutenu Vals mordicus, Masse vole désormais au secours de la victoire (présumée) d’Emmanuel Macron en tournant le dos à son ancien mentor (et à l’engagement solennel, dont il devrait être solidaire, de soutenir le candidat désigné à l’issue de la primaire socialiste). Ces types prêts à brader leurs convictions, renier leurs engagements, tourner le dos à leurs amis pour une investiture, un mandat, une minute de télé, bref, pour tenter d’exister ou d’émarger encore un peu, coûte que coûte et en dépit de la nullité de leurs bilans politiques, sont aussi misérables que pitoyables. Que Macron les investisse et je saurai quoi penser de son projet de renouvellement !

    Signaler
  7. VitroPhil VitroPhil

    Chiche !
    Enfin une épreuve de vérité. Que E.M applique ces 5 critères et on pourra le prendre au sérieux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire