En mai, les vélos Decaux seront enfin noctambules
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Moi, je suis contre ! C’est un motif de moins pour râler contre Marseille !
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Tiens moi aussi j’ai un vélo Lejeune mais je ne connaissais pas ce clip. Sinon la proximité avec Le Club Pernod vous rend joyeux on dirait à la rédaction ! En mai fais ce qu’il te plaît !
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GENIAL!!!!!!!!!!!!! Enfin une bonne nouvelle!
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Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais rouler bourré à vélo est aussi un délit – et pis, ceux qui auraient un permis de conduire valide risquent de se le faire confisquer, comme s’ils avaient roulé bourrés en voiture…
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Pare-feu…?! C’est toujours ça de pris.
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Youpi ! Y’a rien de mieux qu’une virée nocturne à vélo pour savourer les rues de la ville sans son chaos automobile.
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Ca c’est une belle nouvelle. Certes Le Vélo Decaux reste une emplâtre sur une jambe de bois mais au moins, c’est une emplâtre un peu plus belle qu’avant.
Bon, il n’en reste pas moins que sur la carte des stations (
http://www.levelo-mpm.fr/Les-stations/Carte-des-stations/La-carte-des-stations ), Marseille s’arrête à la place Cadenat au nord, et à la Blancarde à l’est. Demandez donc aux gens non desservis depuis 2007 (une moitié de Marseille en surface, sinon en population…) si ça va changer leur vi(ll)e …
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Perso, je pratique le cyclisme… mais je trouve les gens très courageux de rouler en vélib à Marseille. Entre les piétons qui traversent n’importe où et les voitures qui ne respectent pas les deux-roues… L’absence de pistes cyclables est dramatiques… Quand je vois des villes comme Grenoble, ça me donne vraiment envie… Par contre, je suis étonnée par le coût exhorbitant : près de 40 M€ pour 15 ans et 1 000 vélos ???? Waouwwwwwww
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Voilà qui est fait : Marseille a bien reçu le “clou rouillé” qui “honore” la ville française la moins cyclable. Lire ici : http://transports.blog.lemonde.fr/2013/04/21/marseille-recoit-le-clou-rouille-trophee-de-la-ville-la-moins-cyclable/
Encore une distinction à mettre à l’actif de la municipalité Gaudin (et de la “gouvernance partagée”) qui, en près de 20 ans, s’est bien gardée de toucher significativement à la sacro-sainte bagnole.
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Qui aurait cru il y a 7 ans que l’on aurait eu ce genre de débat à Marseille? le coté obscur de la force a quand même pris un coup dans l’aile !
http://provence-alpes.france3.fr/emissions/prioriterre/actu/velos-en-libre-service-marseille.html
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On pourrait éventuellement signaler aux responsables que si on se déplace en vélo, c’est qu’on a envie aussi de s’arrêter de temps en temps. Et là commence un autre problème: où attacher son vélo. Aux endroits stratégiques, il n’y a souvent rien de prévu; pas plus que devant la plupart des supermarchés ou grands magasin. Il y un million de poteaux inutilisables, mais pas de grilles, et encore moins des range-vélos.
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“en cas de dégradations”… Mais en tant qu’usager régulier du Vélo, je vois bien que tous les vélos arrachés à leurs bornes, tous ceux que l’on retrouve tout tordus le matin parce que leur attache a résisté, c’est bien parce qu’ils ne sont pas disponibles après minuit et que certains essaient de les décrocher quand même… Je prends le pari que ce genre de dégradation cessera…
En tout cas, c’est une très bonne nouvelle !
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