Flamme olympique, fourrière, foire de Marseille : les dossiers chauds du conseil municipal

Décryptage
par Coralie Bonnefoy & Rémi Baldy
le 16 Fév 2024
6

Un peu plus de 100 rapports sont inscrits au menu de ce premier conseil municipal marseillais de l'année 2024. Dénominations des rues, relogement des habitants de Bassens ou devenir de la halte soins addictions devraient pimenter les débats.

Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)
Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)

Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)

Cent-cinq dossiers et quelques points qui déclencheront sans doute des débats âpres dans l’hémicycle. Le premier conseil municipal de l’année, ce vendredi 16 février, ne s’annonce peut-être pas comme le plus riche de 2024, pour autant certaines délibérations inscrites au menu des élus marseillais méritent attention. Outre l’étude, en préambule à l’ordre du jour, du […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Coralie Bonnefoy
Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Que des trucs qui commencent par F, comme Foutoir.

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    L’arrivée de la flamme O, ça va être la foire, on va tous finir à la fourrière ! Ou devenir fou dans le rtm…

    La flamme a deja pour conséquence la flambée des prix des tgv Marseille Paris, empêchant de nombreux étudiants de profiter de ce long week-end pour simplement “descendre” voir leur famille.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    La bassin du MUCEM avec huile de bronzage intégrée dans l’eau,6.5 millions, le logo de la SAFIM 2 millions pour une marque qui n’a quand même pas un retentissement universel, faut quand même pas exagérer, 1 million d’euros pour la flamme olympique.
    Soit 9,5 millions le conseil municipal.
    Heureusement que ces réunions de zélus n’est pas hebdomadaire.
    Mais malheureusement, nous n’avons jamais d’annonces du type implantation d’une entreprise de taille conséquente, d’une grande école du type ENS, d’un grand laboratoire ( avec l’épisode Raoult, nous ne faisons pas très serieux).
    Sans parler des frais de Golgoths pour nos deux adjointes.
    Facile de claquer l’argent des contribuables.

    Signaler
    • Alain PAUL Alain PAUL

      Je ne vois pas ce que “l’épisode Raoult” a de non sérieux
      L’IHU est un établissement qui fait la fierté de Marseille et de la France par la qualité de son expertise, la profondeur de ses recherches, le retentissement international de ses publications et de son recrutement d’étudiants

      Signaler
  4. didier L didier L

    La Foire, les Jeux, les Bains de mer …. comme une impression de fuite en avant sur le thème ” des distractions pour amuser le bon peuple”.
    Plus concrétement : et …l’emprise ( visible) des dealers sur la ville; et … la question du logement; et … l’hébergement des sdf, toujours là, même en hiver, au centre ville et au-delà ; et … le ramassage des déchets et autres encombrants pas réglé; etc … Mais peut-être ces questions sont-elles secondaires. Place aux Jeux …

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    La torche olympique négociée par madame Ghali à presque 2 millions d’euros avec en prime l’omniprésence du soda cola des sportifs, ça c’est de la gabegie olympique – un peu de flouz dans les poches de Poutine pour le gaz brulé, et beaucoup pour Keneo, RNK et consorts, ceux-là même qui ont été perquisitionnés par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales – Les précédents boss de Keneo et RNK sont le directeur général de Paris2024 et directeur exécutif du COJOP ! Source le Monde 21et 22/06/2023 https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/06/21/jo-de-paris-2024-un-cabinet-de-conseil-en-sport-vise-par-une-perquisition_6178598_3242.html

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire