Drame de la rue d’Aubagne : quatre ans plus tard, leur vie d’après
Habitants du quartier, commerçante, militants et souvent tout à la fois, leurs parcours de vie ont été percutés par les effondrements de la rue d'Aubagne. En cette date anniversaire, Marsactu leur a demandé de raconter comment ces événements les ont changés pour toujours.
Commémorations du mardi 5 novembre 2019. (Photo : VA)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
aujourd’hui on a le choix sur FR3
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-4-ans-apres-le-drame-de-la-rue-d-aubagne-l-emotion-toujours-intacte-2648860.html
ou
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-ouverture-du-hero-festival-saison-8-2648804.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Portraits émouvants de ces acteurs, inconnus ou pas, du drame de Noailles. J’en connais certains et je les respecte énormément. Un bel hommage
Merci Marsactu
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un article utile, qui met en lumière ceux dont on ne parle jamais mais sans qui, en réalité, rien ne fonctionnerait à Marseille.
Leur action indispensable est d’autant plus méritoire qu’elle s’est heurtée à l’indécence et au mépris affichés par des élus supposés être au service de la population : https://twitter.com/MathildeCeilles/status/1082713104369242113?t=jsEvsaEPeOhH1sco3-JzNA&s=19
Se connecter pour écrire un commentaire.
les reporters et reportrices de médias d’horizons lointains, lors de leur venue juste après les tragiques effondrements, ils et elles déclaraient que dans aucun pays occidental, ils/elles n’avaient vu un vaste quartier aussi délabré, aussi peu entretenu, autant laissé à l’abondon pendant autant de décennies.
Vraiment, Gaudin (“c’est à cause de la pluie”) et ses adjoints LR ont été au-dessous de tout mais ce ne sont pas eux qui se sont fait écraser.
Par contre, les personnes interrogées dans cet édifiant article, elles nous offrent de revigorants exemples de résilence.
Merci Marsactu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oups,
“résilience” et non pas “résilence”
désolé pour cette faute de frappe
assortie d’une non-relecture …
Se connecter pour écrire un commentaire.
merce pour cet article
Se connecter pour écrire un commentaire.