Offre spéciale municipales
2 mois offerts
Dossier

Michel Assor, un chirurgien marseillais dans le viseur de la justice

Le 28 février 2024, après plusieurs mois d’enquête, Marsactu publie les témoignages de nombreux patients de Michel Assor, traumatisés par leur passage entre ses mains. Le chirurgien orthopédiste marseillais se présente alors comme un pionnier dans la résorption de l’arthrose du genou. Et continue à pratiquer, malgré dix ans d’alertes et de sanctions ordinales.

Jusqu’au 16 décembre 2024, date à laquelle il est mis en examen pour douze chefs de prévention, dont violences volontaires et escroquerie, et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’opérer dans ses spécialités. Mais l’affaire Michel Assor ne s’arrête pas là, puisque ce dernier, convaincu d’être victime d’un “complot”, va utiliser tous les moyens pour discréditer ceux qui l’ont ourdi selon lui, des autorités de santé à la justice, en passant par des confrères incompétents et des patients fainéants, lesquels ne devraient l’absence de rémission qu’à une rééducation paresseuse.

Et jusqu’à Marsactu, que le docteur a attaqué en diffamation, réclamant 600 000 euros, dans une procédure que la justice a annulée en appel.

Retrouvez dans ce dossier tous nos articles liés à cette affaire.

Commenter