Dominique Tian le roi marseillais de l'ambush marketing

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le 20 Fév 2010
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Dominique Tian le roi marseillais de l'ambush marketing
Dominique Tian le roi marseillais de l'ambush marketing

Dominique Tian le roi marseillais de l'ambush marketing

« L’ambush Marketing », qu’on peut traduire en français comme marketing de « l’embuscade », permet à une marque de profiter d’un événement, dont elle n’est pas sponsor pour faire sa pub, souvent sur le dos de ses concurrents. La première opération d’ambush marketing avait été montée par Nike, qui avait acheté tous les panneaux pubs à Atlanta, pendant les JO sponsorisés par Adidas…  Dim a aussi fait un très beau coup en 2007 une belle opération pendant un match de Rugby France Irlande au stade de France, où des filles en dessous étaient apparues depuis les tribunes, et bien évidemment filmées par toute les canéras de télévision, une belle pub pour Dim, sans débourser un euro.

Mais à Marseille aussi on a notre roi de l’ambush marketing. IL s’appelle Dominique Tian, et c’est le Député maire UMP du 8 ème arrondissement. Il avait déjà fait le coup aux dernières élections européennes, il le refait cette fois aux régionales. Ces jours ci, on peut voir son portrait s’étaler en grand sur les panneaux d’affichage réservés aux élections régionales, alors qu’il n’est pas candidat. Et tout ça sur le dos de ce pauvre Mariani, qui n’avait déjà pas besoin de ça. Bien joué, un grand pro.

Un lien C’est quoi l’ambush marketing ?

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Commentaires

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  1. Chasseur émérite Chasseur émérite

    On le comprend… Le territoire est politiquement et sociologiquement très défavorable a la droite et a son députe- maire!
    Tiens bon Dominique car les socialistes arrivent a grands pas…

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  2. céhère céhère

    Tous ces politicards ne respectent même pas les lois de base en faisant de l’affichage sauvage sur les panneaux électoraux…

    Minable.

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  3. meredith meredith

    marketing parasitaire est plus juste

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