DJ Djel de la Fonky Family : “On n’est pas des vieux de la vieille, on est des légendes”

Interview
le 26 Avr 2025
2

Ce week-end se tient à la Friche la Belle de Mai le Fonky Festival de Mars, certifié 100 % rap marseillais par ses organisateurs. À cette occasion, Marsactu a rencontré l'un d'eux, DJ Djel, de la Fonky Family. Au programme : darons et nouvelle génération.

DJ Djel, membre fondateur de la Fonky Family et organisateur du Fonky Festival de Mars. (Photo : Violette Artaud)
DJ Djel, membre fondateur de la Fonky Family et organisateur du Fonky Festival de Mars. (Photo : Violette Artaud)

DJ Djel, membre fondateur de la Fonky Family et organisateur du Fonky Festival de Mars. (Photo : Violette Artaud)

Ce jeudi matin, le mistral souffle fort malgré le printemps qui s’approche. Mais qu’importe la météo, Marsactu a rendez-vous avec une légende. Elle aurait pu nous rencarder à Belsunce, où elle est née, ou au Panier, où elle a grandi. Mais ça, c’était avant. L’interview se déroulera aux Cinq-Avenues, à la terrasse du Marché noir, […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pussaloreille Pussaloreille

    Je ne comprends rien au rap… mais je m’intéresse ! Culture évidente pour mes enfants, raz de marée musical, mais comme le dit votre interlocuteur, pour nos institutions, ça n’existe pas. Avec les élus qu’on avait, et même avec ceux qu’on a, Marseille se prend toujours pour quelqu’un d’autre. En tout cas cet article a fait plaisir à la daronne que je suis.

    Signaler
  2. AB AB

    Oui, que le festival ne bénéficie d’aucune subvention municipale c’est un scandale. Un événement qui porte autant la culture hip-hop à Marseille mérite clairement un soutien public.
    Par contre je trouve que la critique de Benoît Payan est caricaturale. Dire qu’il ne s’intéresse qu’aux personnes âgées et aux cyclistes bobos c’est un raccourci facile. Réduire toute son action culturelle à un mépris pour le rap ou les cultures populaires, c’est pas juste non plus.
    On peut critiquer la réalité sans tomber dans la caricature

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire