Dieudonné revient à Marseille, la polémique avec
Le conseil représentatif des associations juives de France (CRIF) et l'opposition socialiste demandent au maire de Marseille d'annuler ou d'interdire le spectacle de Dieudonné, prévu le 19 novembre au Dôme. Pour l'heure, la Ville réserve sa réponse.
Capture d'écran de la page de programmation du Dôme.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi cette polémique….récurrente ?
Je suis tout à fait sensible aux propos de Payan : “…Ce monsieur a été condamné de nombreuses fois, condamnation confirmée par la Cour européenne des droits de l’Homme, il n’y a pas de raison que de l’argent public, qu’une scène municipale l’accueille à Marseille. »
Il a parfaitement raison.
Quand donc il sera définitivement compris en France que le racisme et l’antisémitisme ne sont pas des opinions, mais des délits !?
Et ce “dossier” dieudonne ressort à chaque spectacle….
Il avait été question de l’attaquer au porte monnaie….ça a sûrement été fait, avec la diligence des tribunaux que nous connaissons. Peut être cela aboutira dans…quelques mois.
C’est un sujet qu’on ne devrait plus avoir à aborder.
Et la “nullicipalité” étudie les possibilités ??? On rêve là !
Et au Dôme ils n’ont pas vu de raisons de refuser !!! mais ils vivent où ces gens là ?
Tout ça est bien inquiétant dans notre démocratie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas du tout amateur de cet individu et de son soi disant humour ,mais cela n’est pas aussi simple .la Convention Européenne des Droits de l’Homme. dans son article 10 édicte que « la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière ».On retrouve d’ailleurs ce principe dans toutes les démocraties d’Europe.
La Démocratie , c’est du Droit.
Par contre si effectivement l’ordre public se trouve menacé (ce qui risque d’être le cas) alors il est possible de faire jouer l’article 212 du Code des collectivités territoriales qui permet d’annuler ou suspendre une manifestation publique . C’est du Droit et de la Démocratie , aussi.
Voilà , vous avez la solution mesdames et messieurs de la mairie!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas en faveur de l’humoriste non plus, mais s’il a pu jouer son spectale à Paris, pourquoi le censurer à Marseille ? Et en plus le débat lui fait de la publicité…
Se connecter pour écrire un commentaire.