Dialogue électrique entre les dépollueurs de Legré-Mante et les riverains
Inquiets par la dépollution à venir du site de Legré-Mante, ancienne usine de plomb, les habitants de la Madrague se sont réunis en masse ce samedi pour s'informer des premières conclusions de Ginkgo, propriétaire du site. Ils ont notamment appris que du plomb et de l'arsenic se trouvaient dans la totalité des sols du terrain.
Pascal Roudier, directeur environnemental de Ginkgo
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Alors révélation : il y a des métaux lourds partout, jusqu’à Callelongue. Le remblais de la route, par exemple, est constitué de “scories” des usines du coin (150 ans – ou plus – d’industrie chimique quand même).
Se connecter pour écrire un commentaire.
pour dépolluer il y a des méthodes plus sûres que l’enfouissement qui revient à mettre la poussière sous le tapis . Mettre des plantes mangeuses de métaux lourds .
C’est plus long , mais au point où on en est … c’est au moins efficace .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est urgent que les promoteurs fassent leurs bénéfices par conséquent il n’ont pas le temps d’attendre que les plantes mangeuses de métaux lourds fassent le travail.
Se connecter pour écrire un commentaire.