Devant le tribunal, FO tente de mettre en échec la réquisition des éboueurs

Reportage
le 25 Jan 2022
6

Le syndicat Force ouvrière attaque en justice la décision de la préfète de police des Bouches-du-Rhône de réquisitionner des éboueurs grévistes. Il y voit une "atteinte au droit de grève". L'audience s'est tenue ce lundi devant le tribunal administratif de Marseille.

Un camion-benne durant une collecte en centre-ville de Marseille. (Photo LC)
Un camion-benne durant une collecte en centre-ville de Marseille. (Photo LC)

Un camion-benne durant une collecte en centre-ville de Marseille. (Photo LC)

Ce n’est pas au milieu d’un garage ou bien au Pharo, siège de la métropole, que s’est illustré le conflit des éboueurs, mais dans la salle d’audience du tribunal administratif de Marseille, ce lundi 24 janvier dans l’après-midi. La préfète de police a réquisitionné les éboueurs grévistes le 21 janvier, trois jours après l’annonce d’une […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PAGNOL PAGNOL

    Décidément, dès que l’on parle des ordures ménagères on voit apparaître Michel Karabadjakian condamné dans l’affaire Guérini
    Fait il encore parti des effectifs de la Métropole malgré sa condamnation ?

    Signaler
    • MaxMama13 MaxMama13

      Étonnant n’est-ce pas ?

      Signaler
  2. Nath Nath

    Pas de benne installée dans mon quartier des Baumettes ,Les poubelles ont été ramassées 2 fois depuis Noël dans les petites rues adjacentes du Chemin de Morgiou où ,oui ,elles sont ramassées.
    Le mistral arrive …. Une pollution plus étendue s’annonce…

    Signaler
  3. MaxMama13 MaxMama13

    “Marseille est-elle assez sale et la salubrité publique est-elle suffisamment menacée, pour qu’une réquisition d’éboueurs soit légitime ? ” Sérieusement !? Qu’ils viennent dans mon quartier (4eme). On ne peut plus passer sur les trottoirs, ça pue, les sacs sont éventrés, les rats pullulent. Sans compter ceux qui gardent leurs poubelles sur le balcon pour ne pas en rajouter. Ils veulent quoi? Une épidémie de choléra ?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Pour comprendre la ligne de FO, il faut toujours se souvenir de cette phrase de Marc Blondel : “Je suis là pour défendre des intérêts particuliers, pas l’intérêt général”. L’état de la ville, le service public : rien à battre.

      Quand même la CGT, supposée plus raide que FO, ne suit pas Rué et ses revendications fantaisistes, c’est qu’on est passé du côté obscur de la Force.

      Signaler
  4. GENIA GENIA

    On a eu le même scénario des grévistes soutenus par syndicat, autrefois, pour le port de Marseille…….qu’ils ont fini par bousillé.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire