Deux historiens saisissent l’archevêque à propos de la fermeture du musée de la Bonne-mère
Deux historiens, membres du conseil scientifique du musée de Notre-Dame de la Garde, s'émeuvent dans un courrier à l'archevêque de Marseille de sa fermeture annoncée. Ils évoquent ainsi une "portée symbolique désastreuse" pour l'église et parlent même de "renoncement".
L'entrée du musée de Notre-Dame de la Garde. (Image BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je comprends le désarroi de ces deux historiens, catholiques actifs ; mais puisque ce musée, ils le disent eux- mêmes, a aussi une visée pastorale, il n’est pas question de le faire vivre avec de l’argent des impôts de tous.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord avec vous. Ce musée a déjà touchée des subventions qu’il n’aurait jamais du avoir.
Contrairement à qu’affirme le président de l’Association du Musée Notre dame de la garde, les trois collectivités, Conseil général, Conseil Départemental et Mairie ont mis la main au portefeuille des contribuables (700 000 € chacune) auquel il faut ajouter les 100 000 € de la communauté urbaine Marseille-Métropole.
Il faudra bien qu’un jour les élus se décident à respecter la Loi de Séparation des Cultes et de l’Etat.
Se connecter pour écrire un commentaire.