Des vestiges de la rafle du Vieux-port mis au jour au pied de l’Hôtel-Dieu
Dans le cadre d'un diagnostic archéologique réalisé au pied de l'Hôtel-Dieu, des archéologues ont mis à jour les vestiges de ce qui semble être un des immeubles détruits en 1943 par les Allemands, après la rafle du Vieux-Port. Pour Pascal Luongo, l'avocat qui a porté la plainte pour crime contre l'humanité des survivants, il pourrait s'agir d'une "preuve pénale".
Des vestiges de la rafle du Vieux-port mis au jour au pied de l’Hôtel-Dieu
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
même si ce n’est pas vraiment remarquable ça serait très intéressant d’en faire une exposition sous vitres afin de rappeler et de mettre en lumière cet épisode sombre de l’histoire et surtout la mémoire du Vieux Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah ben c’est sûr, maintenant qu’on a déterré une bouteille de limonade, y’a plus de doute, les allemands ont bien rasé le quartier ! Voilà une preuve pénale” sans appel! Si on était le 1er avril, on penserait à un mauvais gag. Qui pourrait mettre en doute ce qui s’est passé à ce moment. Bref, beaucoup de bruit pour rien.
Se connecter pour écrire un commentaire.