Des récifs artificiels pour repeupler les eaux troubles de Cortiou
D'ici à la fin de l'année, 36 récifs artificiels vont être immergés à proximité de la calanque de Cortiou, où se déversent chaque jour les eaux usées de Marseille. Financé en grande partie par l'Agence de l'eau, ce projet mise sur une qualité de l'eau suffisante au retour des espèces ayant déserté l'endroit.
Le parc des Calanques met en place une politique restrictive concernant les images réalisées dans son enceinte. (Photo : Clémentine Vaysse)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Boues rouges de Gardanne et station d’épuration inefficace … avez vous reniflé la calanque de Podestat ?
depuis quand les cailloux filtrent l’eau ? et à ce prix là ils doivent être en or !
Si la faune doit revenir elle n’a pas besoin d’un 3 étoiles mais d’eau de mer propre et sans polluants industriels .
Se connecter pour écrire un commentaire.
« En terme de contamination on est à peu près au même niveau car l’activité portuaire et urbaine compense, mais en terme de matière en suspension les eaux du Prado sont beaucoup plus claires, note la chercheuse”
Outre la formulation bizarre, cela signifie que mes eaux de la rade sud sont aussi contaminées que celles de Cortiou du fait des activités portuaires et urbaines ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui interpelle au delà de toute considération scientifique, c’est ce qui motive à dépenser 989 000 € où comme le fait très justement remarquer Sandrine Ruitton pour ce qui pourrait être obtenu par quelques “pierres tombées” pour reprendre une dénomination chère aux amoureux des calanques.
Le budget des entreprises affecté à la Responsabilité Sociale des Entreprises devrait pouvoir être mieux utilisé au sens de l’efficacité
Peut-être faut-il y voir l’influence du retour sur image quant au choix des projets.
Dire qu’il manque une poignée d’euros pour conduire au delà des deux ans, l’étude abeilles dans le PNC.
Se connecter pour écrire un commentaire.