Des “pisseurs” volontaires d’Aix et Marseille vont tester leur taux de glyphosate
La coordination départementale de la "campagne glyphosate" annonce ce vendredi 7 juin, à Aix, la première opération de tests d’urine d’habitants volontaires des Bouches-du-Rhône pour y rechercher des traces de ce pesticide. Les résultats se doubleront de dépôts de plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui".
Photo d'illustration de produit contenant du glyphosate. Global justice now/flickr
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour contrebalancer un peu un avis divergent sur le sujet https://www.pseudo-sciences.org/Le-glyphosate-est-il-cancerogene
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
D’abord, merci de nous lire!
Une petite précision: cette campagne cherche, en premier lieu, à évaluer la présence d’une molécule – qui n’existe pas à l’état naturel – dans le corps humain, plutôt qu’à en déterminer la toxicité (que l’OMS qualifie de “probable” sans véritablement trancher).
Cordialement
Coralie Bonnefoy
Se connecter pour écrire un commentaire.
à ce prix là il n’y aura pas beaucoup de volontaires …les empoisonneurs ont encore de beaux jours devant eux
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que proposez vous pour prendre en charge les frais d’analyse, d’avocats, d’huissiers et de justice sur 5 ans tant au niveau Français qu’européen ??
Si vous avez une idée, nous sommes preneur !!
Se connecter pour écrire un commentaire.