[Des îles et des hommes] L’île Degaby, spot branché et loge VIP pour les JO
Cet été, Marsactu met les voiles et part à la découverte de ceux qui vivent et travaillent sur les îles. À chaque épisode, c'est un monde à part qui se dévoile, insulaire et donc un peu extraordinaire. Alors que les épreuves de voile se clôturent, cap sur l'île Degaby et bar-restaurant qui propose un menu haut de gamme pour l'occasion. Un prétexte pour un instant très privilégié sur cette île longtemps fermée au public.
Arrivée sur l'île Degaby le 8 août 2024. (Photo: SH)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Comment vous y allez, un îlot du patrimoine marseilais “longtemps ferrmé au public” ??? Qu’une île soit privée ou privatisée est déjà un scandale en soi. Ensuite si le “public” c’est celui qui peut payer 200 €/ pers un repas, drôle de notion du public !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ramenez cela à une barre de shit cela n’est pas excessif et cela fait moins mal . Rien qu’au virage nord du Vélodrome, avec ce qu’il se fume ils pourraient quintupler la clientèle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous êtes contre la propriété privée?
Si c’est le cas, allez donc vivre dans les pays qui l’ont interdite, vous devrez vous y sentir bien mieux qu’en France.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je préfère même pas imaginer où vont les déchets ! Ni où se déversent les toilettes!
Franchement les riches sont les gens les plus cons du monde. Tu leur vendrais n’importe quoi dès que tu leur dis qu’ils sont privilégiés. Mais, c’est l’élite parait-il…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Visiblement, il n’y a pas que les riches .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le silence règne partout dans l’île du Diable (« silence de tombe », dit Dreyfus) hormis le seul bruit répétitif et lancinant du choc des vagues qui déferlent sur les rochers et le bruit du vent.
Ici, c’est payant, bruyant, et bien fréquenté .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette île a été fermée pendant des années… Très peu accessible.
Voilà que s’installe un endroit soi-disant privilégié.
Bof oui peut-être mais hors jo on peut y passer boire l’apéro, manger un morceau sans payer beaucoup plus cher et même plutôt moins que dans certains rooftops installés sur les toits de Marseille.
Et ce lieu n’est pas beaucoup plus privé que certains coins de plage ou autres terrasses en ville ni réservé aux vip riches de la ville
Bien évidemment reste entier le problème des eaux usées et des déchets. Mais là la métropole doit gérer !
Se connecter pour écrire un commentaire.