Des boues rouges au large de Cassis : retour sur une saga industrielle
Des boues rouges au large de Cassis : retour sur une saga industrielle
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour cet excellent article.
Le chantage à l’emploi… tient ça me rappelle un truc
http://www.marsactu.fr/2010/10/07/jean-claude-gaudin-ryanair-et-les-syndicats/
http://www.marsactu.fr/2010/11/09/jean-claude-gaudin-sur-france-inter-mais-je-ne-connais-pas-le-code-du-travail-moi/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour
Gardannais, élu municipal Europe Ecologie (d’opposition à la mairie en place), je me bats avec notre groupe pour lever l’omerta sur la ville la plus polluée en poussières de tout le sud de la France ! Une poussière, qui en plus de colorer la ville, crée des problèmes de santé. Aucune étude sanitaire n’a été faite en ce sens pour déterminer l’état de santé des gardannais, pour permettre de travailler avec l’usine à la baisse de cette pollution.
Concernant les boues rouges, Michèle Rivasi en visite le 22 octobre a proposé de bénéficier de fonds européens pour trouver des alternatives au stockage (notamment en transformant ces déchets en produits valorisés pour le BTP par exemple)
Merci donc pour cet article …. et à votre dispo tant pour les boues rouges que les pollutions atmo.
Autre info : demain samedi 27 novembre à 15h, présentation de l’histoire de boues rouges à Gardanne. lien : http://www.ville-gardanne.fr/Histoire-des-risques-industriels
François-Michel LAMBERT
Gardanne
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les boues rouges sont SPERMIO EMBRIOTOXIQUE meme à TRES FORTE DILLUTION,à l’endroit du rejet devant Cassis il y en a 34metres d’epaisseur 50kms plus loin devantToulon il y en a encore 1cm d’epaisseur,il faut 1mg d’oxyde dtitane pour tuer unetruite….
Ce n’est donc pas un produit inerte ni un residu inofensif comme le disent l’industriel et certaines etudes financées par celui çi !
J’ai le rapport confidentiel d’ETUDES INDEPENDANTES du Ministre sur l’etremel toxicité et l’ampleur des degats ainsi que les etudes faites pour que l’industiel obtienne l’autorisation de rejet en mer: la honte pour certains “scientifiques”
Se connecter pour écrire un commentaire.
A l’époque de la construction de la canalisation pollueuse, on savait déjà que les boues rouges sont récupérables. Mais cette récupération ne rapporte pas assez. Cette affaire inadmissible est un exemple de l’argent-roi générant pollution et gaspillage de matières premières.
Se connecter pour écrire un commentaire.