Derrière les flonflons de la première pierre, de gros cailloux dans la pelouse du Vélodrome

À la une
le 9 Juin 2011
9
Derrière les flonflons de la première pierre, de gros cailloux dans la pelouse du Vélodrome
Derrière les flonflons de la première pierre, de gros cailloux dans la pelouse du Vélodrome

Derrière les flonflons de la première pierre, de gros cailloux dans la pelouse du Vélodrome

A part de grosses inconnues que nous avions déjà largement développées – le futur loyer que l’OM paiera à la Ville pour l’occupation du stade, et donc la redevance que devra verser cette dernière au groupement Arema qui va rénover le Vélodrome et le gérer pendant 35 ans, la répartition de l’organisation des événements… – tout semblait avoir été dit sur ce chantier à 267 millions d’euros. La pose de la première pierre ce jeudi a d’ailleurs surtout été l’occasion d’un concert d’autosatisfaction des porteurs de truelles. Et, de fait, malgré un planning serré (les travaux ont d’ailleurs commencé sans que les recours soient tous purgés, on croise les doigts), Marseille sera dans les temps pour accueillir ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    Dassier qui posait la première des travaux du stade pierre ce matin a été viré cet après-midi.

    Grandeur et décadence…

    Signaler
  2. céhère céhère

    la première pierre des travaux du stade ce matin

    Signaler
  3. oblomov oblomov

    “…l’Etat n’apportera, comme partout ailleurs, que 10%, soit un peu moins de 28 millions d’euros.”
    Pourquoi l’état (c’est à dire nous) doit-il subventionner un stade de foot ?
    En plus Gaudin trouve le moyen de chouiner !

    Signaler
  4. ribellu ribellu

    ….On parle de droits à bâtir, de permis de construire….Or il me semble me rappeler, j’étais jeune à l’époque, que dans les années 80 les environs de l’Huveaune avaient été quelque peu inondés….Il me semble aussi me rappeler qu’il avait été dit un peu plus récemment qu’on ne délivrerait plus de permis de construire dans les zones inondables…..Donc contribuables marseillais préparons nous encore une fois à financer le stade!!!!!!!!

    Signaler
  5. Carla2marseille Carla2marseille

    Bravo pour la qualite de votre article. En vous lisant, on se demande pourquoi caselli, Mennucci et les autres viennent faire la claque a Gaudin sur un projet aussi mal foutu. Ce sont encore les contribuables Marseillais qui vont financer tout ce bordel. Apres la patinoire qui sert a rien et qui est un vrai scandale quand on sait qu elle a coute plus de 50 millions d euros, on a le sentiment que l’extension du stade n est qu un pretexte pour realiser un vaste programme immobilier. Si caselli veut en plus nous faire croire qu il va regler la circulation avec un tunnel a peage et des bus supplementaires, il nous prend vraiment pour des anes. La circulation est de pire en pire, on ne peut plus bouger dans cette ville. Quand je pense qu on a paye une fortune pour faire le nouveau tunnel de la Joliette et que c est 100 fois pire qu avant, on peut etre inquiet avec le tunnel du Prado! J espere au moins que ce ne sont pas les memes entreprises qui font les travaux sinon ils doivent bien rigoler sur notre compte!

    Signaler
  6. toine toine

    Comme à chaque fois à Marseille, les choses se font à l’envers et en dépit du bon sens.

    On promet de merveileuses choses mais elles ne se font rarement ou lorsqu’elles se font c’est avec une décennie de retard que les livraisons fleurissent et une addition salée pour le contribuable marseillais (les fameux PPP).

    Enfin, tabler sur 2017 pour construire une ligne BHNS (= réserver une voie pour un bus qui roule à l’hydrogéne), c’est ce payer de la tête des marseillais!!! Un tel niveau d’amateurisme et d’incompétence, ce n’est pas même plus inquiétant, c’est catastrophique!

    Signaler
  7. Casanovette Casanovette

    C’est vraiment mettre le chiotte à la turc avant les bœufs !!!

    Signaler
  8. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Tout est dit dans votre excellent reportage.Une nouvelle fois JC.GAUDIN s’est lancé dans une opération aventureuse qu’il ne maîtrise pas et il a offert sur un plateau des terrains à ses amis promoteurs immobiliers.Brader le patrimoine communal est une habitude pour cette municipalité UMP.Quand M.GAUDIN va-t-il prendre conscience qu’il ne fait qu’aggraver l’endettement de la ville?lIl faut ainsi informer les contribuables du gouffre financier de la patinoire.
    Merci à Marsactu d’avoir le ourage de dire la vérité.

    Signaler
  9. Budinson Budinson

    Laisser des articles datant de plus d’un an, c’est un peu moyen…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire