Derrière les barreaux, le scrutin n'a pas de voix
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Intéressant cet article ! J’ignorais que les détenus avaient le droit de vote. Soutenir ce droit pourrait être un vrai levier d’accompagnement vers la réinsertion sociale mais surtout civique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour précision, des procurations du centre de détention de Salon de Provence ont finalement été faites auprès des visiteurs de prisons pour les détenus qui ne connaissaient personnes pour prendre leur procuration. Cette décision va à l’encontre d’une circulaire de l’administration pénitentiaire qui précisait que les personnes ayant accès à la détention ne pouvaient pas porter les procurations. Cela ne doit concerner cependant pas plus de 2 ou 3 personnes.
Quant à la démarche faite pour demander des isoloirs, le problème du secret du vote n’était qu’un élément parmi d’autres évoqués par les préfets dans leur réponse.
Se connecter pour écrire un commentaire.