De retour d'Amérique, les "bitch girls" font escale à Marseille

À la une
par prammah
le 4 Fév 2010
0

C’est le phénomène  féminin du moment ! Elles sont  jeunes, belles, terriblement sexy et jouent comme des grandes !  De retour des Etats-Unis, les Plastiscines font coup double aujourd’hui à Marseille avec un showcase à la Fnac (La Valentine, 17h30) et un concert au Poste à Galène.
Issues du revival rock et de la scène parisienne, les 4 filles de Plastiscines  se sont rencontrées sur les bancs du lycée de Saint-Cyr-L’Ecole  . Emportées par le tourbillon  des  « baby rocker » ( BB Brunes , Naast et autre Second Sex) elles ont cartonné avec un titre « loser » . Les Plastiscines auraient pu disparaître sous les critiques. On leur reproche la pauvreté des paroles et de la musique. Qu’à cela ne tienne , elles vont s’expatrier aux Etats-Unis pour de nouvelles aventures.  Et c’est là où elles vont se forger une expérience plus probante. Sur place, elles rencontrent Butch Walker (producteur de Pink)  et produisent « About Love » 12 chansons de rock vitaminé aux effluves vintage. Le « Bitch tour », tournée sur les routes américaines, commence. Les Plastiscines en profitent pour s’inviter sur le plateau de la série américaine Gossip Girl ce qui contribuera un peu plus à leur succès (ah, le fameux accent français si sexy…) . Bref, les voilà de retour disque en poche et guitares en bandoulière pour une série de concerts dans l’hexagone qui commence aujourd’hui à Marseille.

Un lien Réservez votre place pour les Plastiscines au Poste à Galène où se produiront en première partie les Dissonant Nation

Un lien Voir une critique de leur dernier album sur le Hiboo

Un lien Portrait des Plastiscines par les Inrocks

Un lien Pourquoi les Plastiscines cartonnent plus à l’étranger qu’en France ?

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire